Page 1 sur 2

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par olivve
Je viens d'acheter ma première RS, une Ragnotti.Je trouve la direction très bizzard dans les grosses accélérations, particulièrement au dessus de 5000tr/min, direction très sensible, trop assisté et qui a tendance à suivre la route de manière très vive.Je me demande si j'ai pas un soucis au niveau de la direction assisté, en regardant près de la pompe, il me semble que j'ai une fuite mais je n'arrive pas à la localiser (je viens de tout nettoyer pour voir d'où ça fuit)J'ai vérifié aussi la pression des pneus sans résultats positifs.Question : A quoi sert ce capteur? (pression?)Vu que la pompe est entrainée par le moteur, comment le débit se régule?

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par carmouse33
A mon avis vue que sa t'arrives qu'au dessus de 5000tr mn, autrement dis à sa pleine puissance, tu ne dois pas avoir de soucis, juste des remontées de couple dans le volant qui font que vue qu'elle à pas d'esp ou autre, t'as l'impression qu'elle cherches un peu la route. Vérifie le niveau de liquide de DA aussi.Tu sens rien de bizarre à allure normal ?

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par gwh
ça semble normal visiblement, au dire des membres du forum, et d'un possesseur de rs que j'ai croisé la semaine derniere, ça cherche un peu la route quand tu ouvre a fond.POur la fuite, a etudier, mais a mon avis si tu perdrai du liquide de DA la direction deviendrai plus dure, et non pas plus souple.

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Micramaniac
RS1 by Micramaniac

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par xav51290
je pense que toutes les sportives tractions ont ce " problème" , sur routes dégradées .

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par freerider73
Je rejoind un peu tout le monde, ces sensations sont propres aux petites sportives, il est clair que le train AV de la RS a tendance à être un peu flou sur les grosses accélérations...Il suffit en plus que tes amortos soient un peu HS, que t'es géométrie au chou et ça amplifie le phénomène !Pour ta pompe braque à fond à l'arrêt avec le moteur qui tourne, tu verras si elle couine !!!

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par olivve
Merci pour ces réponses, ça me rassure un peu (j'avais roulé un peu en 206 RC mais la direction n'est pas du tout pareil : beaucoup plus lourde)Sinon pour le capteur, est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert? je suppose que c'est un pressostat?

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par olivve
un petit up pour le capteur!quelqu'un sait a quoi il sert?

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par gwh
Juste pour info, j'ai changé 2 pneus + equilibrage, ça a radicalement changé la voiture! je n'ai plus du tout le soucis de direction lors de franches accelerations!

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par olivve
merci gwh!Je vais changer mes pneus d'ici peu, les pneus de l'ancien proprio sont à chier (des semperit "directionsport" pour ceux que ça interesse).J'en profiterai pour faire une petite géométrie au passge et si j'ai un peu de temps avant de changer mes rotules histoire de faire une géo sur de bonnes bases.Je vous tiens au courant mais je cherche toujours à quoi sert le capteur

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Somebody_RS1
olivve a écrit: un petit up pour le capteur!quelqu'un sait a quoi il sert? C'est effectivement un pressostat, il remonte l'info au calculo.Il me semble avoir vu que cette info n'influençait pas le régime moteur (comme quand on mets la clim par exemple)

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Gégé
Une bonne géometrie reglera peut etre ton soucis.

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par willow
Déterrage !!Je cherche aussi le nom et la ref de ce capteur (il fuit)Merci

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par Vince64
Donc c'est le manocontact de direction.Ref actuelle (très bisard) : 49 76 103 24R ou les anciennes ref : 77 00 435 692 ou 77 00 413 763 pour un tarif d'envion 21,74€ HT.Le mien fuite légèrement faut que je m'en occupe.

[Rag] Problème direction à haut régime

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:34
par willow
Vince64 a écrit: Donc c'est le manocontact de direction.Ref actuelle (très bisard) : 49 76 103 24R ou les anciennes ref : 77 00 435 692 ou 77 00 413 763 pour un tarif d'envion 21,74€ HT.Le mien fuite légèrement faut que je m'en occupe. Merci