Page 1 sur 5

Etriers Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
Bonsoir tout le monde,

voilà parcourant un peu le net j'ai vu que sur certaine auto il est possible de monté les étriers 4 pistons Brembo de 406 coupé.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà entendu parler de ca. Le but serait de les monter sur une RS1.

Est ce possible? Si c'est possible faut-il changer le maitre cylindre?

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
La je suis en 16".Apparament il est possible de garder des disques en 280mm, le problème se situe au niveau du déport des jantes d'aprés ce que j'ai vu.....

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par Gégé
Ce montage est courant sur les Peugeot type 205/206/306.Le truc c'est que tout le systeme du 406 est adaptable sur le reste de la gamme.Maintenant sur du Renault en 4*100.. Je crois avoir vu ce type de montage sur une Renault sur JSO mais je suis pas sur..

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
Ce matin ayant tu temps devant moi, je me suis rendu dans ma casse favorite afin d'aller chercher un de ces étriers.Je test le montage cet aprem.photo:

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
Voilà je viens de regarder ca...1er problème: la fixation n'ai pas du tout le même. entraxe de 80mm pour les brembo et de 145mm pour la rs. Une calle est donc nécessaire.2eme problème: il faut une calle d'au moins 20mm pour pouvoir déporter la jante et ainsi faire passer l'étrier.Donc ma clio ne connaitra pas le bonheur de freiner avec du Brembo 4 pistons.

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par sharky
Et ceux de la MRS??

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par Mad Rag
faut faire faire des cales sur mesures , sur les gtt certains monte ces etriers en adpatants avec des cales maison ...., quand a ceux de la megane rs , sans changer le maitre cylindre c est pas la peine , apres niveau fixation je sais pas , mais 17 " minimum

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
Ceux de la mégane RS c'est encore pire niveau fixation car il se fixe de la meme facon que nos étriers arrières de RS.(deux vis sur le dessus)

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par sharky
Parce que pour ceux de 406, les jantes de la rag devrait aller niveau déport, non??

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par Mad Rag
faut faire faire des cales sur mesures , sur les gtt certains monte ces etriers en adpatants avec des cales maison ...., quand a ceux de la megane rs , sans changer le maitre cylindre c est pas la peine , apres niveau fixation je sais pas , mais 17 " minimum

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
A mon avis les seules jantes qui vont bien et sans calles, ceux sont les GR.A.

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par sharky
Tu plaisantes, ils sont si gros que ça par rapport à l'origine??

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par ToFF
regarde la photo vu du dessus, et dis toi que entre les deux plaquettes il y a plus de 25mm .

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par sharky
C'est des 24 d'épaisseur sur nos titine, non??

[RS1] Etrier Brembo 4 pistons de 406 coupé V6

Publié : ven. 11 déc. 2015 18:28
par sharky
Pourrais- tu mettre les côtes approximatives ou précises, si tu peux, des étriersqu et tu as, s'il te plaît, TOFF!