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Liquide de frein

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par JulRS
Je voudrais changer mon liquide de frein mais j'hésite entre rbf600,ferrodo5.1,ou celui d'origine pour que ce soit compatible avec mon ESP.

Vous me conseillez quoi?

esp

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par JulRS
gan-rs a écrit: Sans hésiter .... Ferrodo DOT5.1 . . . mais est ce que c'est compatible avec l'esp?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par therealcup
rbf600. Testé et approuvé sur mon ex 2004 :)

Re: esp

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par ARRACHE-54
JulRS a écrit: gan-rs a écrit: Sans hésiter .... Ferrodo DOT5.1 . . . mais est ce que c'est compatible avec l'esp? Non! remet l'origine

frein

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par JulRS
il faudrait vous mettre d'accord LOL

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par ARRACHE-54
L'origine dot4 esp de chez renault à un point d ébullition humide de 170°C !!! c'est suffisant et se tient mieux dans le temps!de plus pour le bon fonctionnement de l'esp, il faut une faible viscosité à froid maxi 750mm2/s à -40°C, un rbf600 est à 1750mm2/s

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par carmouse33
Sans vouloir dire de connerie, toute les voiture à partir de 2004 sont équipées de dot 5.1, qui plus est aucun problème d'esp avec moi, je mettrais le ferodo 5.1, qui est très bien et pas très chère, c'est se que j'avais d'ailleurs dans la mienne et se qui est aussi dans ma williams.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par ARRACHE-54
si c'est le cas à voir sa viscosité à froid!

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par gan-rs
ah Ouai non désoler on était pas sur le même sujet ... autant pour moi ...

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par carmouse33
ARRACHE-54 a écrit: si c'est le cas à voir sa viscosité à froid! Je la connaît pas, mais je penses pas que le ferodo soit extrême comme liquide même son point d'ébullition.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par jerem
gan-rs a écrit: Attends arrache je suis d'accord avec toi sur la viscosité ... mais franchement a froid je pense pas qu'un bon rpoprio de Rs qui la respecte y tape dedans ... donc aucun intérêt ( a mon avis ! ) rien avoir

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par cali
Je roule en ferrodo 5.1 et pas de problème, il faut juste purger plus souvent car il prend plus vite l'humidité

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par ARRACHE-54
cali a écrit: Je roule en ferrodo 5.1 et pas de problème, il faut juste purger plus souvent car il prend plus vite l'humidité +1 un dot4 origine c'est 4ans, un dot5.1 une année c'est pas mal déjà pour rester performant, il adore l'humidité

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par ynk34
Et du 600 quelles sont ces caractéristiques?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:21
par ARRACHE-54
 RBF600 Factory line Racing Fluide 100% synthetique pour commande hydraulique de freins et d’embrayages. Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbonne) et d’embrayages.   RESISTANCE ET STABILITE THERMIQUES EXTREMES : le point d’ébullition très élevé de RBF 600 FACTORY LINE (312°c/593°F) permet de conserver l’efficacité du freinage même dans les conditions extrêmes de la compétition. TRES EFFICACE PAR TEMPS DE PLUIE : le point d’ébullition humide très élevé (216°c/420°F) et supérieur aux liquides de freins conventionnels permet de conserver l’efficacité du freinage par temps de pluie et retarde l’apparition du « vapor lock ». NORMES : FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925 Contenance: 500ML