Page 1 sur 1

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : lun. 10 mars 2025 21:32
par Leflo
Salut à tous ✌️

Après 2 ans sans Renault sport je suis allé chercher une 2 RS 1 aujourd'hui avec normalement un problème de lambda.

Hors je ne penses pas que ce soit le souci. Elle démarre parfaitement mais dès qu'on met du gaz elle peine à monter en régime voir calle.

Je ne pense pas non plus au PMH vu qu'il est neuf a priori :gné:

Des idées pour m'orienter ? :chiale:

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : mar. 11 mars 2025 18:20
par motus306
Aucun voyant?

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : mar. 11 mars 2025 19:26
par damien31
Salut et bienvenue!

Si c’était le pmh en général ça démarre même pas.

Moi je regarderais dans un premier temps du côté de la bobine, faisceau bougies et bougies.

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : mar. 11 mars 2025 21:26
par Leflo
Voyant moteur allumé et je ne l'ai pas fait encore mais a priori juste un defaut de sonde lambda...

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : jeu. 13 mars 2025 08:00
par motus306
Donc il faut procéder par étape et couper les branches une par une.
Tu as un voyant et un moteur qui merde, il te faut absolument voir la raison du voyant.
Si ça t'annonce que c'est la lambda, il te faut changer la lambda.
Surtout que sur quasi toutes les RS1 il n'y a qu'une lambda. Et que par conséquent c'est forcément celle qui gère la richesse du moteur. Donc en relation directe avec ton problème.

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : jeu. 13 mars 2025 08:03
par motus306
Après peut être que la sonde lambda n'est pas défaillante mais voit réellement un problème de richesse, mais au moins tu auras coupé une branche et tu pourras avancer.

[2RS] Ralenti+montée en régime

Publié : dim. 16 mars 2025 10:15
par Leflo
motus306 a écrit : Donc il faut procéder par étape et couper les branches une par une.
Tu as un voyant et un moteur qui merde, il te faut absolument voir la raison du voyant.
Si ça t'annonce que c'est la lambda, il te faut changer la lambda.
Surtout que sur quasi toutes les RS1 il n'y a qu'une lambda. Et que par conséquent c'est forcément celle qui gère la richesse du moteur. Donc en relation directe avec ton problème.
C'est une suisse donc j'ai deux lambdas