Bonjour à tous !
Propriétaire d'une Renault Clio 3 R.S. Phase 2 Cup de 2010 (164 000 kilomètres), je m'interroge quant à l'entretien en préventif.
Il peut être compliqué de s'y retrouver en fonction des divers retours d'expérience au sujet de changements de pompe à huile et coussinets de bielle...
Un problème de coussinets de bielle s'explique t-il par leur usure ou par un manque de pression de la pompe à huile à un certain kilométrage ?
Ou alors par un mouvement anormal de coussinet de vilebrequin entraîné par un manque de pression d'huile ?
Je prévois de faire changer la pompe à huile, les coussinets de bielle, joint de carter d'huile et vis de bielles, mais j'y réfléchirai davantage si la source du problème est véritablement les coussinets de vilebrequin, étant donné que ça a l'air de ne pas être le même chantier...
Je vais avoir une utilisation plutôt sportive de la voiture, quelques tours de Nürburgring à l'avenir !
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter à propos.
Par ailleurs, si vous avez des recommandations d'endroits ou faire faire ces travaux en partie nord... Je suis preneur !
Je vous souhaite une belle journée !
Hugo
[3RS2] - Coussinets, pompe à huile.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
- Prénom : Hugo
- Voiture : Clio 3 R.S. Cup
- Departement : 44
- Slogan : Les autos présentant un intérêt sont les meilleures.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
[3RS2] - Coussinets, pompe à huile.
Pour vérifier le jeu fonctionnel des paliers de vilebrequin tu peux le faire sans sortir le moteur car les paliers sont des pièces acier rapportées vissées dans le bloc.
Tu peux vérifier le jeu de chaque palier intermédiaire au plastigage;pour les paliers d'extrémité c'est simple coté poulie mais un peu moins coté volant moteur.
NB: il faut remplacer les vis impérativement.
Tu peux vérifier le jeu de chaque palier intermédiaire au plastigage;pour les paliers d'extrémité c'est simple coté poulie mais un peu moins coté volant moteur.
NB: il faut remplacer les vis impérativement.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités |