[RS3] Embrayage HS : conseils et refs du kit, diamètre du centreur...
Publié : mer. 13 nov. 2024 18:20
Bonjour à toustes,
Hier en montant ma RS3 sur un plateau pour aller aux douanes et au CT j'ai achevé son embrayage. La bonne nouvelle c'est que les douanes ont été cool (627€ de taxes pour une RS3 RHD certes avec du boulot mais bonne base et 93000 miles... je trouve ça raisonnable) et que j'ai obtenu dans la foulée CT OK, carte grise provisoire et assurance.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut que je change l'embrayage. Pas de soucis au CT hier, mais là ça commence à patiner sévère...
J'ai déjà changé la boîte de ma RS2 il y a 2 ans (ben oui, c'était pas une vraie JC5 alors elle n'a pas aimé le couple du F4R) mais jamais l'embrayage.
Sur les sites de pièces, il y a bcp de ref différentes. Sur autotoubib, par exemple, 3 kits Valeo différents... Donc voilà, quelques questions en vrac :
-quelle réf de kit d'embrayage ? (C'est vraiment une des dernières 182 : mise en circulation septembre 2005 !)
-quoi comme centreur ? Vraiment nécessaire, d'ailleurs, le centreur ?
-quelle huile de boite ? Quantité : 2 bidons de 2L ça suffit ?
-ça se tente sans chèvre, si on est 2 au moment de reposer la boîte ? (J'en ai une mais à 100 bornes, il me faudrait une remorque, bref la flemme)
-des conseils sur ce taf pour ne rien péter et éviter la mauvaise surprise au remontage ?
Voilà voilà, merci d'avance si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer un peu !
Hier en montant ma RS3 sur un plateau pour aller aux douanes et au CT j'ai achevé son embrayage. La bonne nouvelle c'est que les douanes ont été cool (627€ de taxes pour une RS3 RHD certes avec du boulot mais bonne base et 93000 miles... je trouve ça raisonnable) et que j'ai obtenu dans la foulée CT OK, carte grise provisoire et assurance.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut que je change l'embrayage. Pas de soucis au CT hier, mais là ça commence à patiner sévère...
J'ai déjà changé la boîte de ma RS2 il y a 2 ans (ben oui, c'était pas une vraie JC5 alors elle n'a pas aimé le couple du F4R) mais jamais l'embrayage.
Sur les sites de pièces, il y a bcp de ref différentes. Sur autotoubib, par exemple, 3 kits Valeo différents... Donc voilà, quelques questions en vrac :
-quelle réf de kit d'embrayage ? (C'est vraiment une des dernières 182 : mise en circulation septembre 2005 !)
-quoi comme centreur ? Vraiment nécessaire, d'ailleurs, le centreur ?
-quelle huile de boite ? Quantité : 2 bidons de 2L ça suffit ?
-ça se tente sans chèvre, si on est 2 au moment de reposer la boîte ? (J'en ai une mais à 100 bornes, il me faudrait une remorque, bref la flemme)
-des conseils sur ce taf pour ne rien péter et éviter la mauvaise surprise au remontage ?
Voilà voilà, merci d'avance si quelqu'un sur le forum peut m'éclairer un peu !