[RS3] Montage d'AAC 3RS et culasse F4R 732 sur 182 ?
Publié : jeu. 17 oct. 2024 00:28
Bonjour tout le monde.
Voilà voilà : pas très rassuré par l'état de la culasse de ma 182 (rayures sur portées et paliers d'AAC...), je gamberge.
Je dispose d'une culasse de 732 pas encore ouverte mais avec un peu de chance les AAC et les paliers sont moins marqués que sur mon 738 qui a apparemment mangé du bon surrégime...
Je sais qu'il y a quelques modifs entre les 2 culasses (recyclage vapeurs d'huile) mais ça ne me fait pas peur puisque je peux récupérer toutes les pièces nécessaires sur ma RS2 (qui partira ensuite en pièces puis à la ferraille).
Par ailleurs, à 10 bornes de chez moi, il y a une paire d'AAC de 3RS à 300 balles sur le petit coin (avec une petite négo ça serait dans mon budget, surtout s'ils sont propres)... et ça me brancherait de gagner quelques bourrins à pas cher tout en évitant de remonter des AAC état moyen sur une culasse état moyen :)
Alors question :
Les AAC de 3RS peuvent-ils se monter en mode plug n play (calage, joint de culasse d'origine, bas moteur d'origine...) ?
Une reprog est-elle impérative ? Je précise que s'il s'agit de diminuer l'avance (car rapport volumétrique supérieur) ou d'injecter plus de carburant à partir d'un certain régime (ça j'en doute puisque c'est le job du capteur map...) c'est dans mes clous, à condition d'avoir quelques valeurs (degrés d'avance à enlever, % de modif des cartos d'injection à partir d'un certain régime...) : je commence à me démerder pas trop mal sur nos ECU Sirius 34.
Merci d'avance pour vos lumières !
Voilà voilà : pas très rassuré par l'état de la culasse de ma 182 (rayures sur portées et paliers d'AAC...), je gamberge.
Je dispose d'une culasse de 732 pas encore ouverte mais avec un peu de chance les AAC et les paliers sont moins marqués que sur mon 738 qui a apparemment mangé du bon surrégime...
Je sais qu'il y a quelques modifs entre les 2 culasses (recyclage vapeurs d'huile) mais ça ne me fait pas peur puisque je peux récupérer toutes les pièces nécessaires sur ma RS2 (qui partira ensuite en pièces puis à la ferraille).
Par ailleurs, à 10 bornes de chez moi, il y a une paire d'AAC de 3RS à 300 balles sur le petit coin (avec une petite négo ça serait dans mon budget, surtout s'ils sont propres)... et ça me brancherait de gagner quelques bourrins à pas cher tout en évitant de remonter des AAC état moyen sur une culasse état moyen :)
Alors question :
Les AAC de 3RS peuvent-ils se monter en mode plug n play (calage, joint de culasse d'origine, bas moteur d'origine...) ?
Une reprog est-elle impérative ? Je précise que s'il s'agit de diminuer l'avance (car rapport volumétrique supérieur) ou d'injecter plus de carburant à partir d'un certain régime (ça j'en doute puisque c'est le job du capteur map...) c'est dans mes clous, à condition d'avoir quelques valeurs (degrés d'avance à enlever, % de modif des cartos d'injection à partir d'un certain régime...) : je commence à me démerder pas trop mal sur nos ECU Sirius 34.
Merci d'avance pour vos lumières !