[RS2] Changement courroie accessoire

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Olivier974
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[RS2] Changement courroie accessoire

Messagepar Olivier974 » sam. 10 août 2024 14:41

Salut les amis dans le cadre de la restauration de ma rs2 phase2 je bloc sur un point, le montage de la courroie accessoire. J'avais changé la courroie et le kit tendeur et j'avais pu rouler une centaine de kilomètres mais un matin je démarre et sens une odeur de gomme brûlé et en y regardant, l'amortisseur du kit tendeurs de la courroie accessoire et venu touché celle ci...
N'ayant pas trop compris je me suis dit que le kit que j'avais monté était de mauvaise qualité.
J'ai donc commandé un nouveau kit en SKF cette fois ( Réf vkma 36070).
Ce matin je monte le tout, sans grande difficulté et une fois tout en place, je m'aperçois que l'amortisseur du kit tendeur passe très près de la courroie au niveaux de la poulie de direction....
Je crains que sa me fasse la même chose que précédemment.
Je ne comprends pas, vous auriez des conseils svp, cette voiture commence à me décourager et j'ai dépenser tellement dans ce projet.
Merci d'avance pour votre aide.
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[RS2] Changement courroie accessoire

Messagepar Publicité » sam. 10 août 2024 14:41

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chubol
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[RS2] Changement courroie accessoire

Messagepar chubol » lun. 26 août 2024 20:30

Soit tu as une courroie trop longue, soit tu as fait une erreur dans la montage...
Enfin, c'est ce que je pense...
Tu as une photo de ton montage?
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Mouluc
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[RS2] Changement courroie accessoire

Messagepar Mouluc » mar. 15 oct. 2024 20:46

Réponse un peu tardive : pour moi tu as une courroie trop courte. J'ai déjà eu le problème (skf, de mémoire).
J'ai ouï dire que Renault montait maintenant des 6pk1663 donc 3mm plus longues qu'à l'origine.
Perso j'ai posé une 6pk1670 (1cm plus longue !). Ça reste très tendu mais au moins ça a été facile de la mettre en place. Le galet tendeur reste loin de la poulie de DA. Et on risque moins de tout péter au moment de tendre ou de détendre.
À ce propos, hors de question pour moi de mettre un outil dans l'empreinte carrée du galet tendeur (beaucoup trop fragile). Je tends en plaçant un pied de biche sur la culasse puis levier vers le bas, sur la pièce d'alu qui fixe l'alternateur. Ça comprimé le ressort du galet tendeur. Dès que son trou du haut est en face du filetage (qui se trouve, de mémoire, sur la pièce d'alu autour de la pompe de DA), hop je mets en place la vis.

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