[3RS2] Moteur qui s'étouffe
Publié : lun. 22 juil. 2024 19:41
Bonjour à tous !
Il y a 4 mois j'ai eu une mésaventure sur circuit (une bielle voulait prendre l'air) donc depuis la voiture était en stockage jusqu'a racheter un moteur.
Depuis un motoriste m'a refait un moteur à neuf, je l'ai récupéré il y a 2 semaines et ai commencé à le remonter gentilement. Il y a 2 jours, premier démarrage : tout va bien, je la laisse tourner quelques secondes et la coupe. Je finis de tout remonter et la pose sur ses 4 roues.
Et c'est la que ça se complique : En redémarrant, je me rend compte qu'en mettant des petits coups d'accélérateur (jusqu'a 2000-2500 tours), l'accélération répond bien mais en retombant dans les tours, on passe en dessous du ralenti jusqu'a environ 300-500 tours et elle a du mal à retrouver son ralenti voir cale.
Cependant si j'accélère et que j'accompagne la décélération jusqu'aux 800 tours, la le ralenti reste stable. Par ailleurs si je ne mets aucun coup d'accélérateur, le ralenti est très stable il n'y a rien à signaler.
En remontant le moteur j'avais changé l'ensemble des capteurs se trouvant sur le bloc pour du neuf. J'ai également changé la pompe à essence pour une gros débit. Concernant les capteurs j'ai tenté de remettre les anciens mais cela n'a rien changé.
J'ai changé les bougies mais aucune différence, la batterie est bien chargée.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci
Antonin
Il y a 4 mois j'ai eu une mésaventure sur circuit (une bielle voulait prendre l'air) donc depuis la voiture était en stockage jusqu'a racheter un moteur.
Depuis un motoriste m'a refait un moteur à neuf, je l'ai récupéré il y a 2 semaines et ai commencé à le remonter gentilement. Il y a 2 jours, premier démarrage : tout va bien, je la laisse tourner quelques secondes et la coupe. Je finis de tout remonter et la pose sur ses 4 roues.
Et c'est la que ça se complique : En redémarrant, je me rend compte qu'en mettant des petits coups d'accélérateur (jusqu'a 2000-2500 tours), l'accélération répond bien mais en retombant dans les tours, on passe en dessous du ralenti jusqu'a environ 300-500 tours et elle a du mal à retrouver son ralenti voir cale.
Cependant si j'accélère et que j'accompagne la décélération jusqu'aux 800 tours, la le ralenti reste stable. Par ailleurs si je ne mets aucun coup d'accélérateur, le ralenti est très stable il n'y a rien à signaler.
En remontant le moteur j'avais changé l'ensemble des capteurs se trouvant sur le bloc pour du neuf. J'ai également changé la pompe à essence pour une gros débit. Concernant les capteurs j'ai tenté de remettre les anciens mais cela n'a rien changé.
J'ai changé les bougies mais aucune différence, la batterie est bien chargée.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
merci
Antonin