Messagepar HerculePoirot » dim. 15 sept. 2024 20:53
Hello
Pour le suivi pour info :
- j'ai finalement pu démonter le démarreur sur chandelles
- pour le sortir, même si je comprends que certains n'ont pas besoin de déposer le cardan droit, je l'ai quand même déposé car ça dégage bien l'accès
- ce qui est par contre obligatoire, c'est de désolidariser le collecteur d'échappement même si on parle de qques centimètres (on peut le laisser dans ses goujons), sinon le démarreur ne passe pas
J'ai pu échanger le solénoïde et la voiture redemarrait. J'ai fait un essai routier, tout fonctionnait bien mais au bout de 10km, tout s'est subitement coupé (plus un seul voyant). Remorquage. Une fois à la maison je me suis aperçu que j'avais un (gros) court circuit qui a "tué" ma batterie (0.0v aux bornes alors qu'elle fonctionnait très bien), et le fusible de la cosse + au passage.
A priori c'est le démarreur qui aurait rendu l'âme, et se serait mis en court circuit d'après un garagiste qui connait bien les RS.
Je vais le changer entièrement (démarreur + solénoïde) on verra bien.
Clio RS Limited 2001