Page 1 sur 1

[RS1] Attention au câblage des injecteurs

Publié : lun. 15 avr. 2024 15:25
par PLFmoto
Salut les gars,
Je viens vous raconter une mésaventure qu'il m'est arrivé avec la RS1 de piste.
L'autre matin, je l'avait sorti pour faire de la place dans l'atelier. En fin de matinée, je me décide à la rentrer. Mais, elle a calée ! (les sièges étaient déposés pour l'adaptation de baquets)
Bon, ok, je remet en route, elle ne démarre pas !!! J'incite et là, en "PAF" puis, des flames sous le capot :onon:
Donc, si tout le monde a suivi, elle a pris feu !!!

En expertisant la voiture, je me suis aperçu que certains câbles d'injecteurs étaient dénudé à plusieurs endroit :
Image

Et voilà les dégâts :
Image
Image
Image

Donc, pensez a jeter un œil à vos câblages pour les vérifier :cool:

De mon côté, j'ai remplacé la rampe d'injection, la conduite d'arrivée de carburant et refait les câblages (tous) maintenant, elle retourne sans problème :frime: et je continu sa prépa...
Image

[RS1] Attention au câblage des injecteurs

Publié : mar. 16 avr. 2024 11:04
par ArchiBX33
Whaaa flippant ta mésaventure là ! Il y a du avoir une addition de petits défauts pour que cela prenne feu j'imagine. Câblage + mauvaise étanchéité de la rampe non ?

[RS1] Attention au câblage des injecteurs

Publié : mar. 16 avr. 2024 14:33
par PLFmoto
Là, je ne sais pas, ce que j'ai remarqué, c'est le câblage. Ensuite, le clip de la canalisation devait avoir déjà eu un certain nombre de démontages...
En tous cas, les injecteurs n'ont rien et elle a redémarré sasn aucun problème :arf:

[RS1] Attention au câblage des injecteurs

Publié : mer. 17 avr. 2024 14:47
par chubol
Punaise, tu t'en sors bien.

[RS1] Attention au câblage des injecteurs

Publié : mar. 15 oct. 2024 21:13
par Mouluc
Haha, j'ai eu les mêmes dégâts il y a 2 ou 3 ans sur ma RS2, mais pas pour les mêmes raisons.
Perso j'avais posé des injecteurs chinois qui foiraient à chaud (fournis avec une carto E85... heureusement que la carto, elle, était de qualité).
Bref un jour je m'arrête sur le bas côté en rase campagne (un injecteur était bloqué ouvert et mon échappement rempli de carburant...), change les injecteurs et... oublie de rebrancher la durit d'alimentation de la rampe. Elle pendouillait au-dessus de l'alternateur.
Ben je mets le contact, un coup de démarreur et... grosses flammes sous le capot ! Rien sur moi pour éteindre, j'en ai presque chialé ! Heureusement j'ai pensé à desserrer le frein à main et à pousser un peu la voiture en arrière (il y avait une flaque d'essence qui brûlait sous le capot).
Une fois que j'ai fait ça j'ai enlevé mon t-shirt et mon pull et je m'en suis servi pour éteindre l'incendie.
Bilan : t-shirt et pull HS. Sans compter une partie du faisceau, la durit d'alimentation de la rampe et l'alternateur. Ouf !

[RS1] Attention au câblage des injecteurs

Publié : mer. 16 oct. 2024 15:58
par PLFmoto
Oui, ça ne pardonne pas :snif: