[RS1] Problème ralenti a 2000 tr/min
Publié : ven. 23 juin 2023 23:06
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Clio 2 RS1 il y a 3 semaines, cette dernière ne tenait pas le ralenti et l'ancien propriétaire ne savait pas pourquoi pas, pas la peine de chercher bien loin, le régulateur de ralenti n'était pas présent. L'entrée dans le moteur était bouchée avec une plaque et la sortie au niveau du coude vers la boite à air était bouchée elle aussi. Donc quand on démarrait la voiture à froid, si on ne la maintenait pas en vie avec l'accélérateur, elle calait.
J'en ai donc conclu que ce n'était pas un problème du papillon mais bien du régulateur absent (j'ai cru lire que si le papillon était endommagé, elle ne calerait pas même avec le trou du régulateur bouché).
J'ai donc acheté un régulateur de ralenti Ridex donc voici le lien : https://www.auto-doc.fr/ridex/15201790
Je n'ai jamais trouvé le système d'origine sur internet, j'ai donc dû adapter celui-ci.
Une fois le tout monté, je démarre la voiture et le ralenti tourne à 1800 tr/min à froid et monte à 2000 tr/min une fois le moteur chaud. Je n'ai pas la RTA de la voiture et je ne sais si j'ai besoin d'un clapet anti retour avant l'arrivé dans la VDO.
Y a t'il une procédure d'apprentissage à faire pour la vanne ou quelque chose d'autre pour régler le problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Sportivement,
MAIRA Alexandre
J'ai fait l'acquisition d'une Clio 2 RS1 il y a 3 semaines, cette dernière ne tenait pas le ralenti et l'ancien propriétaire ne savait pas pourquoi pas, pas la peine de chercher bien loin, le régulateur de ralenti n'était pas présent. L'entrée dans le moteur était bouchée avec une plaque et la sortie au niveau du coude vers la boite à air était bouchée elle aussi. Donc quand on démarrait la voiture à froid, si on ne la maintenait pas en vie avec l'accélérateur, elle calait.
J'en ai donc conclu que ce n'était pas un problème du papillon mais bien du régulateur absent (j'ai cru lire que si le papillon était endommagé, elle ne calerait pas même avec le trou du régulateur bouché).
J'ai donc acheté un régulateur de ralenti Ridex donc voici le lien : https://www.auto-doc.fr/ridex/15201790
Je n'ai jamais trouvé le système d'origine sur internet, j'ai donc dû adapter celui-ci.
Une fois le tout monté, je démarre la voiture et le ralenti tourne à 1800 tr/min à froid et monte à 2000 tr/min une fois le moteur chaud. Je n'ai pas la RTA de la voiture et je ne sais si j'ai besoin d'un clapet anti retour avant l'arrivé dans la VDO.
Y a t'il une procédure d'apprentissage à faire pour la vanne ou quelque chose d'autre pour régler le problème ?
Merci d'avance de votre aide.
Sportivement,
MAIRA Alexandre