[RS2] Surchauffe moteur
Publié : ven. 2 juin 2023 12:36
Bonjour à tous !
Je voulais vous faire part d’un problème que j’ai eu et vous demander conseils. Il y a quelques jours je sors ma clio 2rs pour un trajet normal, sans la pousser. Après 5 minutes, je remarque l’aiguille de mon mano d’eau qui bouge un peu et qui dépasse la température habituelle. Je regarde sous le capot et je vois que le LDR est bien en dessous du minimum. Je decide de continuer jusqu’à la station d’essence pour acheter plus de LDR. En y allant, la temperature continue de grimper. 10 min après mon premier arrêt, le voyant stop et le voyant temperature d’eau s’allument alors je me range immédiatement sur le coté et éteint le moteur. La dépanneuse arrive etc. De retour chez moi, j’examine rapidement et a priori le joint de culasse est bon, pas de mayonnaise dans l’huile. Et c’est la que j’ai besoin de vos conseils…
Quand il y a eu surchauffe du moteur (jusqu’au STOP), est-ce que c’est probable que j’ai endommagé le JDC? Pensez-vous que je doivent le changer pour être safe, sachant que c’est un gros investissement… ou est ce que ca suffirait d’acheter un “block test“ pour verifier son état ?
Ou bien est-ce que ça suffirait de refaire le niveau et la purge di circuit de refroidissement ? Pour info, je ne l’ai pas encore conduite ni démarrée depuis.
Merci d’avance, j’ai essayé de détailler le plus possible pour vous donner le contexte mais n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos!
Stan
Je voulais vous faire part d’un problème que j’ai eu et vous demander conseils. Il y a quelques jours je sors ma clio 2rs pour un trajet normal, sans la pousser. Après 5 minutes, je remarque l’aiguille de mon mano d’eau qui bouge un peu et qui dépasse la température habituelle. Je regarde sous le capot et je vois que le LDR est bien en dessous du minimum. Je decide de continuer jusqu’à la station d’essence pour acheter plus de LDR. En y allant, la temperature continue de grimper. 10 min après mon premier arrêt, le voyant stop et le voyant temperature d’eau s’allument alors je me range immédiatement sur le coté et éteint le moteur. La dépanneuse arrive etc. De retour chez moi, j’examine rapidement et a priori le joint de culasse est bon, pas de mayonnaise dans l’huile. Et c’est la que j’ai besoin de vos conseils…
Quand il y a eu surchauffe du moteur (jusqu’au STOP), est-ce que c’est probable que j’ai endommagé le JDC? Pensez-vous que je doivent le changer pour être safe, sachant que c’est un gros investissement… ou est ce que ca suffirait d’acheter un “block test“ pour verifier son état ?
Ou bien est-ce que ça suffirait de refaire le niveau et la purge di circuit de refroidissement ? Pour info, je ne l’ai pas encore conduite ni démarrée depuis.
Merci d’avance, j’ai essayé de détailler le plus possible pour vous donner le contexte mais n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos!
Stan