[RS3] « Injection à Controler » Perte de puissance
Publié : mer. 19 janv. 2022 15:52
Bonjour à tous, Louis, 23ans, roule en Clio 3RS de 2007
nouveau sur le site je me suis retrouve ici en cherchant des infos sur les reservoir des 3RS.
Mais la n’est pas le sujet, ce sujet est une question..
Ce matin en allant au boulot, apres 10minutes de route, une belle courbe descendante puis ligne droite m’attends, 6ème, 110km/h je pousse jusqu’a arrivé a la fin de cette ligne qui se termine sur une belle montée.
160km/h je descellère pour me retrouver en haut dans les 100km/h. (enfin jusqu’a la.. normal)
Au moment ou je descellere, la voiture se mets a brouter, biper a l’interieur, voyant « injection a controler » et « esp a controler »
Perte de puissance et bloquage a 3000tr ou 4000tr je ne me souviens plus..
Ayant eu le meme probleme sur ma clio 16v 101cv qui est la raison de mon recent achat, panique….. je m’arrête sur le cote, je l’eteins, je regarde le moteur en faisant mine de m’y connaitre, je redemarre et……
plus rien !! OUF !
Etant novice, je pense que j’ai un peu sous estimé le temps de prechauffage du moteur, (AC allumé) aufaite..
Elle n’as pas du aimer que je lui en demande tant apres 10minutes (c’est une sacrée montée)
Je travaille dans les voitures et mon chef me dit que l’air conditionné pompe énormément le moteur, et que pour le chauffage il ne sers a rien.
Bon la je me rends compte que c’est peut etre pour ca que mon ancienne petite a eu du mal a continuer sa route.
Info : J’habite en Corse, il faisait 4 degres ce matin la..
On me dit qu’elle m’as peut etre « averti » que j’en demandait un peu bcp a ce moment la et qu’elle n’as pas apprecier.
J’espere que j’ai ete claire je serais ravi de repondre plus a vos questions si vous voulez plus de precision.
MERCI !!
nouveau sur le site je me suis retrouve ici en cherchant des infos sur les reservoir des 3RS.
Mais la n’est pas le sujet, ce sujet est une question..
Ce matin en allant au boulot, apres 10minutes de route, une belle courbe descendante puis ligne droite m’attends, 6ème, 110km/h je pousse jusqu’a arrivé a la fin de cette ligne qui se termine sur une belle montée.
160km/h je descellère pour me retrouver en haut dans les 100km/h. (enfin jusqu’a la.. normal)
Au moment ou je descellere, la voiture se mets a brouter, biper a l’interieur, voyant « injection a controler » et « esp a controler »
Perte de puissance et bloquage a 3000tr ou 4000tr je ne me souviens plus..
Ayant eu le meme probleme sur ma clio 16v 101cv qui est la raison de mon recent achat, panique….. je m’arrête sur le cote, je l’eteins, je regarde le moteur en faisant mine de m’y connaitre, je redemarre et……
plus rien !! OUF !
Etant novice, je pense que j’ai un peu sous estimé le temps de prechauffage du moteur, (AC allumé) aufaite..
Elle n’as pas du aimer que je lui en demande tant apres 10minutes (c’est une sacrée montée)
Je travaille dans les voitures et mon chef me dit que l’air conditionné pompe énormément le moteur, et que pour le chauffage il ne sers a rien.
Bon la je me rends compte que c’est peut etre pour ca que mon ancienne petite a eu du mal a continuer sa route.
Info : J’habite en Corse, il faisait 4 degres ce matin la..
On me dit qu’elle m’as peut etre « averti » que j’en demandait un peu bcp a ce moment la et qu’elle n’as pas apprecier.
J’espere que j’ai ete claire je serais ravi de repondre plus a vos questions si vous voulez plus de precision.
MERCI !!