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[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Publié : mar. 16 nov. 2021 07:40
par Math33
Bonjour

J'aimerai si possible avoir un avis technique entre les culasses origines d'une clio 2 rs et celle d'une clio 3 RS.

J'ai des AAC catcams (5504023) maxi hydro et déphasage actif et je me demande si ces derniers peuvent être installés dans une culasse de Clio 3 RS avec bielles et pistons de Clio 3 RS ?

Je sais que des AAC d'origine de Clio 3 RS peuvent être installés dans une culasse clio 2 rs avec un calage différent de l'origine. Mais l'inverse, peut on le faire en gros ?

Ma problématique : On me.propose une culasse de Clio 3 RS y compris pistons et bielles sans les AAC. Donc en gros j'aimerai pouvoir y installer les miens (catcams) qui sont prévus à la base pour clio 2.

Je précise, la futur gestion de ce montage sera réalisée par un écu Master (je pense classic car le black est plus haut de gamme mais je vois pas l'intérêt sur un 4 cylindres atmo!?).

Merci d'avance pour vos retours.

[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Publié : lun. 20 déc. 2021 07:37
par Yot
Une clio Frankenstein!!!
Si 3 sur 2 ça marche 3 sur 2 ça doit le faire mais bon courage pour le calage

[RS1] Montage AAC catcams sur culasse de Clio 3

Publié : mar. 21 déc. 2021 10:59
par Tervize
Math33 a écrit : Bonjour

J'aimerai si possible avoir un avis technique entre les culasses origines d'une clio 2 rs et celle d'une clio 3 RS.

J'ai des AAC catcams (5504023) maxi hydro et déphasage actif et je me demande si ces derniers peuvent être installés dans une culasse de Clio 3 RS avec bielles et pistons de Clio 3 RS ?

Je sais que des AAC d'origine de Clio 3 RS peuvent être installés dans une culasse clio 2 rs avec un calage différent de l'origine. Mais l'inverse, peut on le faire en gros ?

Ma problématique : On me.propose une culasse de Clio 3 RS y compris pistons et bielles sans les AAC. Donc en gros j'aimerai pouvoir y installer les miens (catcams) qui sont prévus à la base pour clio 2.

Je précise, la futur gestion de ce montage sera réalisée par un écu Master (je pense classic car le black est plus haut de gamme mais je vois pas l'intérêt sur un 4 cylindres atmo!?).

Merci d'avance pour vos retours.
Salut Ben, j'espère t'apporter les données techniques qui te sont nécessaires :

Pas de soucis au niveau des paliers d'aac commun à tous les F4

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Hauteur de joint de culasse différente

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Hauteur de culasse différente

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Pour les pistons, plug and play oui, mais la segmentation est peut être à revoir vis à vis des diamètres de pistons moindres.

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Enfin les pistons même constat qu'avec le diamètre des cylindres

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Bon courage, en cas de besoin de données tech n'hésite pas à m'envoyer un mp, j'essayerais d'y répondre.