[3RS2] Vibration volant au ralenti
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS2] Vibration volant au ralenti
Hello,
J'ai pas mal de vibrations dans le volant au ralenti depuis l'achat.
J'ai tenté de bouger le moteur à la main mais ça me parait pas de plus bouger que ça.
Ça peut venir de quoi à votre avis ? Car j'hésite à changer les 2 biellettes anti couple, mais si ça venait d'elle ça bougerai à la main non ? Je pense qu'ils sont d'origine, et ont 110k km.
Merci :)
J'ai pas mal de vibrations dans le volant au ralenti depuis l'achat.
J'ai tenté de bouger le moteur à la main mais ça me parait pas de plus bouger que ça.
Ça peut venir de quoi à votre avis ? Car j'hésite à changer les 2 biellettes anti couple, mais si ça venait d'elle ça bougerai à la main non ? Je pense qu'ils sont d'origine, et ont 110k km.
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J'ai quelques vibrations aussi (rien de bien inquiétant).arcaweb a écrit : Hello,
J'ai pas mal de vibrations dans le volant au ralenti depuis l'achat.
J'ai tenté de bouger le moteur à la main mais ça me parait pas de plus bouger que ça.
Ça peut venir de quoi à votre avis ? Car j'hésite à changer les 2 biellettes anti couple, mais si ça venait d'elle ça bougerai à la main non ? Je pense qu'ils sont d'origine, et ont 110k km.
Merci :)
Ma Clio Cup de 2010 a 99.000 km bientôt.
Je change les 3 supports moteur (2 par des Power Flex et 1 par l'origine Renault renforcé)...
Je récupère l'auto à la fin du mois.
Si tu peux attendre jusque là, je te dirai si j'ai toujours ces micro vibrations.
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Yes pas d'urgence. Mais du coup tu changes aussi les 2 support anti couple / basculement ? Car dans les 3 c'est que les 3 supports moteurs classiques non, y en a combien en tout ?NAMIRO a écrit :J'ai quelques vibrations aussi (rien de bien inquiétant).arcaweb a écrit : Hello,
J'ai pas mal de vibrations dans le volant au ralenti depuis l'achat.
J'ai tenté de bouger le moteur à la main mais ça me parait pas de plus bouger que ça.
Ça peut venir de quoi à votre avis ? Car j'hésite à changer les 2 biellettes anti couple, mais si ça venait d'elle ça bougerai à la main non ? Je pense qu'ils sont d'origine, et ont 110k km.
Merci :)
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Je change les 3 supports moteur (2 par des Power Flex et 1 par l'origine Renault renforcé)...
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Si tu peux attendre jusque là, je te dirai si j'ai toujours ces micro vibrations.
[3RS2] Vibration volant au ralenti
Il n'y en a pas 4 ?NAMIRO a écrit : Je change la totale : les trois supports moteurs.
[3RS2] Vibration volant au ralenti
Moi j'ai mis les inserts de support powerflex sur le support côté boite, le côté distribution et la bielle du haut, bah niveau vibrations c'est pire :D
Bah ouai ça bride tellement que les vibrations moteur remonte dans le chassis
Bah ouai ça bride tellement que les vibrations moteur remonte dans le chassis
- chubol
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- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
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- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
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Oui il y en 4: 2 anti-couple, un support de boîte et un support de distri.arcaweb a écrit :Il n'y en a pas 4 ?NAMIRO a écrit : Je change la totale : les trois supports moteurs.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
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C'est normal, plus tu rigidifies, plus ça vibre.TorXis a écrit : Moi j'ai mis les inserts de support powerflex sur le support côté boite, le côté distribution et la bielle du haut, bah niveau vibrations c'est pire :D
Bah ouai ça bride tellement que les vibrations moteur remonte dans le chassis
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Des news sur la tienne ?NAMIRO a écrit :J'ai quelques vibrations aussi (rien de bien inquiétant).arcaweb a écrit : Hello,
J'ai pas mal de vibrations dans le volant au ralenti depuis l'achat.
J'ai tenté de bouger le moteur à la main mais ça me parait pas de plus bouger que ça.
Ça peut venir de quoi à votre avis ? Car j'hésite à changer les 2 biellettes anti couple, mais si ça venait d'elle ça bougerai à la main non ? Je pense qu'ils sont d'origine, et ont 110k km.
Merci :)
Ma Clio Cup de 2010 a 99.000 km bientôt.
Je change les 3 supports moteur (2 par des Power Flex et 1 par l'origine Renault renforcé)...
Je récupère l'auto à la fin du mois.
Si tu peux attendre jusque là, je te dirai si j'ai toujours ces micro vibrations.
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Toujours au garage depuis un mois.arcaweb a écrit : Des news sur la tienne ?
Rien n'a été fait dessus.
Problème d'approvisionnement en pièces.
Ils ont bon dos le COVID et le Brexit !
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Bon je pense que mon collecteur n'a pas du apprécié car gros bruit d'échappement comme si quelque chose s'était défait ... Va falloir que je lève pour regarder tout ça.
J'envisage du coup le changement des 2 silent bloc, le supérieur pas de problème il a 2 vis, mais savez vous comment changer l'arrière / inférieur :

J'envisage du coup le changement des 2 silent bloc, le supérieur pas de problème il a 2 vis, mais savez vous comment changer l'arrière / inférieur :

[3RS2] Vibration volant au ralenti
Voila j'ai changé les 2 silent bloc, ça a l'air d'être mieux pour les vibrations dans le volant. Par contre étonnamment j'avais déjà le silent bloc inférieur en alu, donc il avait du être changé par un ancien proprio, bizarre qu'il se soit usé comme ça.
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C'est du consommable ... comme les coupelles d'amortisseurs lol
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
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Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
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Moi je vais voir ça lundi prochain... Avec le montage des Powerflex, ça devrait secouer un peu plus...arcaweb a écrit : Hum bon en fait toujours des vibrations par moment, au ralenti à l'arrêt uniquement.
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