[2RS] Ralenti instable
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Bonjour à tous alors voilà ma rs2 fraîchement acquise ( 1mois )tourne super bien quelques défauts mais rien d'anormal pour une voiture de bientôt 20ans.
Alors la voiture a 189000km historique clair et limpide entretenu chez Renault casiment tout le temps environ (7000€de factures réfection boîtes entre autres)
D'origine hormis un kn et une ligne après catalyseur mais voilà gros sousis de ralenti en gros pour imaginer on dirait une voiture de rallye juste au ralenti sinon pas de trou à l'accélération ni rien .
Déjà changé bougie faisceau bobine capteur de pression d'admission, la j'ai commandé un régulateur de ralenti mais problème il est ou ?
Pas du cotes de la bobine sur la mienne .
Donc voilà si quelques uns on une idée je suis preneur.
Alors la voiture a 189000km historique clair et limpide entretenu chez Renault casiment tout le temps environ (7000€de factures réfection boîtes entre autres)
D'origine hormis un kn et une ligne après catalyseur mais voilà gros sousis de ralenti en gros pour imaginer on dirait une voiture de rallye juste au ralenti sinon pas de trou à l'accélération ni rien .
Déjà changé bougie faisceau bobine capteur de pression d'admission, la j'ai commandé un régulateur de ralenti mais problème il est ou ?
Pas du cotes de la bobine sur la mienne .
Donc voilà si quelques uns on une idée je suis preneur.
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- Juli3n_31
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[2RS] Ralenti instable
Pas de régulateur de ralentit sur f4r736 et 738, c'est le papillon qui gère tout.
Il est a 600tr ton ralenti a chaud ?
Nettoie ton papillon et change ta lambda amont
Il est a 600tr ton ralenti a chaud ?
Nettoie ton papillon et change ta lambda amont
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Ok merci donc je suis pas fou ni aveugle je le trouver pas car yen a pas .
Alors le papillon déjà nettoyer il est nikel pas de sousi de ce côté là niveau propreté déjà, pour la.sonde la première en partant du moteur .
En faite démarrage à froid ralenti relativement stable un peu au dessus des 1000t et une fois chaude oscille entre 500 et 900 en gros ça descend ça remonte enfin ça tourne pas rond.
Alors le papillon déjà nettoyer il est nikel pas de sousi de ce côté là niveau propreté déjà, pour la.sonde la première en partant du moteur .
En faite démarrage à froid ralenti relativement stable un peu au dessus des 1000t et une fois chaude oscille entre 500 et 900 en gros ça descend ça remonte enfin ça tourne pas rond.
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Ok vais essayer ce week-end à moins que ce soit sur commande, merci en tout cas
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Alors ne sent pas l'essence par contre j'ai je ne sais quoi qui coule du catalyseur mais ça coule pas mal un bon goûte a goûte une fois en route pas de l'essence car ça sentirai je pense . ( condensation )
Pour la.conso pas encore beaucouo roule avec mais environ 240km à la moitié du plein, loin m'indique 8,7 mais je ne sais si c fiable .
J'ai également le tubes qui remplace le catalyseur peut être le remettre je pense que l'ancien proprio l'avait enlever pour le ct par contre aucune idée si ça va réglé mon problème.
Un collègue à moi me disait qu'il trouve pas ça choquant la variation du ralenti avec la ligne que c serait normal
Pour la.conso pas encore beaucouo roule avec mais environ 240km à la moitié du plein, loin m'indique 8,7 mais je ne sais si c fiable .
J'ai également le tubes qui remplace le catalyseur peut être le remettre je pense que l'ancien proprio l'avait enlever pour le ct par contre aucune idée si ça va réglé mon problème.
Un collègue à moi me disait qu'il trouve pas ça choquant la variation du ralenti avec la ligne que c serait normal
- Juli3n_31
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[2RS] Ralenti instable
Non c'est pas normal, j'ai roulé decata sur clio 2 rs et tu dois être a 600tr
Essaye la lambda ça lui fera pas de mal dans tous les cas
Essaye la lambda ça lui fera pas de mal dans tous les cas
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
J'ai commandé la sonde demain je vais enlever le cata voir si il est pas vide ou je ne sais quoi on sais jamais j'ai un tube en super etets pour remplacer .
Aujourd'hui changer les verrins de coffre et j'ai reçu les silenbloc d'échappement qui sont vraiment rince.
Autre chose qui est vraiment désagréable j'ai l'impression de roulé sur une route en pavé en permanence de bruit super pénible dessous la voiture une espèce de clong pas évident à retranscrire.
Peut être les silent bloc de barre stab.?
J'ai commencer à regarder ton topic sur ta rs ta fait un sacré job
Aujourd'hui changer les verrins de coffre et j'ai reçu les silenbloc d'échappement qui sont vraiment rince.
Autre chose qui est vraiment désagréable j'ai l'impression de roulé sur une route en pavé en permanence de bruit super pénible dessous la voiture une espèce de clong pas évident à retranscrire.
Peut être les silent bloc de barre stab.?
J'ai commencer à regarder ton topic sur ta rs ta fait un sacré job
- Juli3n_31
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[2RS] Ralenti instable
merci, elle mérite qu'on en prenne soin
les silentbloc d’échappement c'est pas méchant, si ils ont jamais été fait c'est de l'usure normale
ça peut venir de plein de chose ton bruit, la il faut regarder en effet les silentbloc de barre stab, coupelle, checker tout le train avant. lève une roue une à une et regarde que tu n'es pas de jeux anormal
ça peut venir de ta ligne qui touche quelque part, bref la c'est pas évident sans avoir la voiture sous la main
les silentbloc d’échappement c'est pas méchant, si ils ont jamais été fait c'est de l'usure normale
ça peut venir de plein de chose ton bruit, la il faut regarder en effet les silentbloc de barre stab, coupelle, checker tout le train avant. lève une roue une à une et regarde que tu n'es pas de jeux anormal
ça peut venir de ta ligne qui touche quelque part, bref la c'est pas évident sans avoir la voiture sous la main
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Pour les silent bloc d'échappement je change pour ca au cas où la ligne tape aussi.
Coupelle et amortisseurs on 40000km donc je pense pas .
J'ai déjà fait le test de lver la voiture pas trouvé de jeu anormaux.
Apres la direction et super floue je trouve comme si yavait un léger temps de réaction ( volant roue) je trouve vraiment trop souple pour une petite sportive apres c peut être comme ça sur rs2.
Coupelle et amortisseurs on 40000km donc je pense pas .
J'ai déjà fait le test de lver la voiture pas trouvé de jeu anormaux.
Apres la direction et super floue je trouve comme si yavait un léger temps de réaction ( volant roue) je trouve vraiment trop souple pour une petite sportive apres c peut être comme ça sur rs2.
- Juli3n_31
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regarde aussi les silentbloc de crémaillère (tu peux passer sur des CUP tu auras un meilleur feeling)mickard a écrit : Pour les silent bloc d'échappement je change pour ca au cas où la ligne tape aussi.
Coupelle et amortisseurs on 40000km donc je pense pas .
J'ai déjà fait le test de lver la voiture pas trouvé de jeu anormaux.
Apres la direction et super floue je trouve comme si yavait un léger temps de réaction ( volant roue) je trouve vraiment trop souple pour une petite sportive apres c peut être comme ça sur rs2.
La direction n'est pas flou normalement, même d’origine
Après l'auto devient beaucoup plus directe et vive en 15" mais quand même d’origine c'est un petit kart.
Ok en effet 40 000km c'est censé être en bon état. regarde la rotule de suspension, le soufflet à tendance à s'éventrer, mais la piste de la barre stab peut être bonne
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Je vais commander tout ça mais ça m'a l'air vraiment chaud à faire couché sous la voiture , pour l'énerver la barre stab complètement faut virer le berceau je crois .
Car je lui aurait bien mis un bon coup de peinture et elle est bien fatiguer .
J'ai vu t'avais une e36 , j'ai eu en coupe aussi 318is verte vraiment sympa je la regrette bien d'ailleurs.
J'ai d'ailleurs cherché un 323i récemment mais ou vraiment hors de prix ou complètement rince.
Car je lui aurait bien mis un bon coup de peinture et elle est bien fatiguer .
J'ai vu t'avais une e36 , j'ai eu en coupe aussi 318is verte vraiment sympa je la regrette bien d'ailleurs.
J'ai d'ailleurs cherché un 323i récemment mais ou vraiment hors de prix ou complètement rince.
- Juli3n_31
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Alors oui en effet les silent bloc de barre stab c'est pas simple, il n'y a pas de place , il faut faire ça sur un pont avec l'outil qui va bien, a 2.
Le berceau tu peux le tomber oui, va se fait bien , faut desacoupler la colonne de direction.
Mais si c'est juste pour faire les silent bloc de barre stab tomber le berceau c'est du taff quand même, previlegie le pont avec l'outil qui va bien
Le 318is c'est bon ça
Et oui j'arrive jamais à revendre mes autos , du coup j'ai toujours mon 325i , un vrai bonheur auditif , un pont de M3 c'est le kiff même si on est loin de l'efficacité de la clio
Le berceau tu peux le tomber oui, va se fait bien , faut desacoupler la colonne de direction.
Mais si c'est juste pour faire les silent bloc de barre stab tomber le berceau c'est du taff quand même, previlegie le pont avec l'outil qui va bien
Le 318is c'est bon ça
Et oui j'arrive jamais à revendre mes autos , du coup j'ai toujours mon 325i , un vrai bonheur auditif , un pont de M3 c'est le kiff même si on est loin de l'efficacité de la clio
- mickard
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[2RS] Ralenti instable
Je pense que je vais l'ai faire changer au garage car pas de pont à la maison j'ai peur que ça soit vraiment trop galère sur chandelle.
Moi c tout l'inverse j'arrive pas à garder mais voiture je change vraiment souvent.
Pourtant yen a que j'aurais vraiment du garder car plus vraiment abordable 205 gti , 325i cab en e30, la 318is en e36 et une 323 ti compact également des véhicules qui on pris une sacré côte que je trouve même vraiment abusé pour la 205 gti et la e30
Moi c tout l'inverse j'arrive pas à garder mais voiture je change vraiment souvent.
Pourtant yen a que j'aurais vraiment du garder car plus vraiment abordable 205 gti , 325i cab en e30, la 318is en e36 et une 323 ti compact également des véhicules qui on pris une sacré côte que je trouve même vraiment abusé pour la 205 gti et la e30
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