Bonjour
Petite question sur le bimode..
L'utilité de celui ci ? Pourquoi l'enlever, pourquoi le laisser ?
En mettant un cone faut il l'enlever ?
Merci beaucoup
[3RS]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[3RS]
Comme tu dis AmineA ca lui donne surtout trop d air pour les bas regime . Tu l entend d ailleurs avec les admissions direct ou si tu met pied planche a bas regime tu entend un gros bruit d admission
J'avais fait une recherche a l epoque de la clio 2 mais c est pareil pour clio 3 (dans le fonctionnement)
Admission de type bi-mode à double conduit .
Celle ci est pilotée par une électrovanne : un seul conduit est ouvert a bas régime pour favoriser le couple (2) tandis que les deux conduits sont ouverts a haut régimes (1 et 2) pour optimiser le remplissage du moteur et donc la puissance .
Ses tubulures d'admission s'accordent avec des régimes de résonance , et interviennent aussi dans l'inertie de la colonne gazeuse . D'où la deuxième appellation du bi-mode (8): "boitier accoustique" (et non pour limiter le bruit comme on peut le lire souvent)
http://la.rag.xooit.com/image/67/2/1/5/boite-origine-315dc69.jpg.htm
J'avais fait une recherche a l epoque de la clio 2 mais c est pareil pour clio 3 (dans le fonctionnement)
Admission de type bi-mode à double conduit .
Celle ci est pilotée par une électrovanne : un seul conduit est ouvert a bas régime pour favoriser le couple (2) tandis que les deux conduits sont ouverts a haut régimes (1 et 2) pour optimiser le remplissage du moteur et donc la puissance .
Ses tubulures d'admission s'accordent avec des régimes de résonance , et interviennent aussi dans l'inertie de la colonne gazeuse . D'où la deuxième appellation du bi-mode (8): "boitier accoustique" (et non pour limiter le bruit comme on peut le lire souvent)
http://la.rag.xooit.com/image/67/2/1/5/boite-origine-315dc69.jpg.htm
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