Stitch&panda a écrit :
Je cherches des renseignements sur les stages 1 et surtout sur le passage en flex fuel...
1) ton ressenti actuellement
2)passage à combien d'année et de kilomètres
3) le prix que tu as payé
4) tout autres informations qui peut-être utile à savoir
Pour ma part donc achat de la Clio (phase² Trophy) à 24 000 km chez un concessionnaire Renault (Nice pour être précis), après une grosse semaine je suis passée au Flex (avec en même temps le montage du silencieux et inter tube 70mm Gt Performance).
Le prix, environ 650€
Donc elle avait 24 000km et actuellement on vient de dépasser les 40 000 km en 2 ans. Aucun souci aussi bien été que hiver, seul point énorme, passer au plein à peine à 20€ à l'époque (maintenant environ 24€ avec l'augmentation de l'E85 depuis).
Faut noter bien-sur une surconso forcement. Pour nous avant un plein on faisait environ 450 km avec mix, et la environ 400 km.
Pour le ressenti, bin le jour et la nuit, comme expliqué plus haut, surtout sur le fait du couple qui est passée à un peu plus de 340nm. J'ai fait des ballades "dynamique" et 2 fois du circuit, bien disons que c'est plutôt sympa lol. Bon la dernière fois, sur sec, ça ma couté des disques (voilé) et plaquette mais bon je voulais changer avec les pneus pour passer son premier CT (et au passage pour les "on dit", oui l'aileron est pas homologué mais pour le CT ils s'en tamponnent et ça passe comme le Flex aussi d'ailleurs. Pour l'aileron, et le reste comme kit R16, c'est surtout pour les assurances que ça passe pas si un souci, donc après c'est en son âme et conscience qu'on le fait).
Dans l'ensemble, cela donne une Clio plus "nerveuse" avec plus de couple, et pour la Trophy tout du moins, un peu plus "violente" je trouve, et avec la boite qui est top c'est un vrais régale.
Voilà pour ma part
. Je pourrais que recommander le Flex. Après pour les soucis de certain, je dirais que c'est surtout le remappeur qu'il faut bien choisir. Sinon c'est comme toutes voitures sportive, fiable ou pas cela ce fait surtout dans la façon de "traiter" son véhicule, une super fiable si utiliser comme un porc elle aura des soucis, et inversement. Donc je te dirais, très bon entretien et en prendre soin et bon mappeur (prend connaissance d'avis de personnes déjà passer chez lui et les retour) et ça le ferra ainsi que d'avoir un plein un moindre cout.