Page 1 sur 3

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : mer. 15 avr. 2020 22:56
par EdoTeinsei
hh

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : mer. 15 avr. 2020 23:20
par Mathieu78
Bonsoir,

Tout d'abord, avant toute question, tu dois suivre les règles du forum et te présenter dans la section appropriée.

D'autre part, il y a ici des gens de chez Renault, des mécanos, etc...qui n'ont pas trop envie de se voir traité de voleurs 😉.

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : mer. 15 avr. 2020 23:26
par EdoTeinsei
jj

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 09:11
par Mathieu78
Salut, pour t'aider dans ta recherche de problème, saches que j'ai eu une TRS pendant un moment et elle montait sans problème au rupteur à 7000tr/min.

Donc, si ton moulin peine à monter au-delà de 6000tr ce n'est pas normal.
Je n'ai pas connaissance de ce problème sur ce moteur.

Mais pour commencer, as tu changé ton filtre à air ?
Est-ce un origine ou un sport type green ou k&n ?

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 10:45
par elfangor
Quel carburant utilises-tu ?
À te lire ça fait comme une limitation de l’injection...

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 11:04
par EdoTeinsei
hh

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 11:49
par loop
Tu n’a jamais aucun voyant qui s’allume?

J’ai possédé ce modèle et jamais eu ce genre de soucis.

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 12:06
par Désolé
T'as pas un tuyau d'admission un peu fatigué qui s'écraserait à ce régime (même si je crois moyen que ça viendrait de la)

Si ton frangin à la même : faites un échange d'injecteurs... dès fois que...

Et sinon, la Pmax est à quel régime sur ce bloc ?

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 12:27
par EdoTeinsei
ll

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 12:32
par loop
Si tu a eu le voyant via la valise Renault ils doivent sûrement pouvoir retrouver quelque chose.

Sur tes deux passage en garage les deux fois lecture de défaut étant aucun défaut à noté?

Faudrais voir si la pompe à essence pousse bien, je me souviens plu si le filtre à essence est intégré à la pompe ou si tu en a un sous la voiture sur ce modèle.

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 12:37
par EdoTeinsei
ll

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 12:49
par Mathieu78
Salut 1 plein de SP98 ne change rien à l'adaptation du calculo.
Si tu as eu du cliquetis avec de l'E10 (rédution du rpm max), il te faut 2 à 3 pleins complets de SP98 pour retrouver le comportement normal.

Au cas où ta GT a été reprog par son ancien proprio (on ne sait jamais...), les reprogs sur ce moteur se font sur le type de carburant et imposent l’utilisation du SP98 sous peine d'avoir des perfos réduites si tu utilises du SP95 ou E10.

Bonne recherche !

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 13:27
par EdoTeinsei
ll

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 14:10
par Mathieu78
Quand il y a reprog sur atmo c'est soit au sp98 (rien à modifier) soit à l'éthanol (e85).
Dans le cas une reprog au sp98, injection et l'admission sont optimisées pour un mono carburant.

Tu peux mettre du sp95 E10 si tu veux éviter la panne sèche sauf que tu vas faire du cliquetis. Le capteur de cliquetis va faire son travail en limitant l'injection de carburant.
Lorsque ça arrive, la limitation calculo ne va pas disparaître du jour au lendemain, il va falloir qu'il apprenne à vivre de nouveau avec ton nouveau carburant (sp98) qui génère moins de cliquetis. Il va alors permettre injecter plus de carburant....

Les spécialistes en reprog annoncent 2 à 3 pleins de sp98 avant de retrouver les perfs 😉

[Autres] Clio 3 GT 128ch Problème Puissance au dessus de 6000tr/min

Publié : jeu. 16 avr. 2020 14:18
par EdoTeinsei
ll