[2RS1] Voyant huile moteur
Publié : lun. 13 avr. 2020 13:07
Hello,
bon je vais casser le suspens tout de suite, le fait que le voyant d'huile soit allumé vient du manocontact... Enfin de l'absence de manocontact! Je l'ai viré pour pouvoir mettre en lieu et place une sonde de pression reliée à un manomètre Prosport.
Ma question est donc la suivante, comment faire pour leurrer le calculateur et faire en sorte d'éteindre ce voyant ?
Je vous joins le schéma elec que j'ai trouvé au sujet du manocontact. J'ai bêtement cru qu'il fallait shunter le fil du manocontact directement à la masse, ce que j'ai fait, mais niet, toujours allumé. J'en déduis donc que le manocontact a une résistance, résistance qu'il faut que je reproduise.
La question va être, quelle est la valeur de résistance ? Est ce qu'elle est évolutive en fonction de la pression, ou bien juste un état ON/OFF dès qu'une certaine pression est dépassée ? D'après le schéma pour moi c'est du ON/OFF (enfin ouvert ou fermé) donc doit y avoir un seuil.

bon je vais casser le suspens tout de suite, le fait que le voyant d'huile soit allumé vient du manocontact... Enfin de l'absence de manocontact! Je l'ai viré pour pouvoir mettre en lieu et place une sonde de pression reliée à un manomètre Prosport.
Ma question est donc la suivante, comment faire pour leurrer le calculateur et faire en sorte d'éteindre ce voyant ?
Je vous joins le schéma elec que j'ai trouvé au sujet du manocontact. J'ai bêtement cru qu'il fallait shunter le fil du manocontact directement à la masse, ce que j'ai fait, mais niet, toujours allumé. J'en déduis donc que le manocontact a une résistance, résistance qu'il faut que je reproduise.
La question va être, quelle est la valeur de résistance ? Est ce qu'elle est évolutive en fonction de la pression, ou bien juste un état ON/OFF dès qu'une certaine pression est dépassée ? D'après le schéma pour moi c'est du ON/OFF (enfin ouvert ou fermé) donc doit y avoir un seuil.
