[3RS2] (Résolu) Bruit d'aspiration et capot boite à air qui saute
Publié : mar. 24 déc. 2019 15:42
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous car je rencontre des problème sur ma clio 3 rs phase 2.
En effet elle était reprog à l'éthanol et tout allait bien pendant 1500km, j'avais mis du mecacyl crbio dans l'huile au moment de la reprog et ils disent dans la notice de revoir la carto après 1500km environ.
Effectivement aux environs des 1500km ma voiture démarrait plus mal et le ralenti était instable a froid uniquement, à la limite de caler.
Je suis aller revoir le mapeur, qui a enrichi a chaque fois le démarrage mais rien n'y a fait.
J'ai également constaté un bruit d'aspiration lors d'appuis bref sur l’accélérateur a froid et à l'arrêt et même le capot de la boite à air qui a sauté, et la monté dans les tours est compliqué. (lien 1ere vidéo)
J'ai donc décidé de la remettre au SP98. Elle démarre maintenant super bien mais le bruit d'aspiration est toujours présent et à mon avis le capot n'était pas loin de sauter non plus et la monté dans les tours est toujours compliqué. (lien 2eme vidéo)
En revanche à chaud le bruit d'aspiration est présent mais la monté dans les tours ce fait et le capot de la boite n'a pas l'air de vouloir sauter.(lien 3eme vidéo)
A savoir que j'ai un filtre pipercross, peut être que le bruit d'aspiration est normal, je n'y ai jamais fait attention ...
J'ai changé le capteur de température d'admission.
J'hésite à faire le capteur de pression d'admission.
Est-ce que ça peut être le papillon qui ne s'ouvre pas bien ?
voilà si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.
je me tourne vers vous car je rencontre des problème sur ma clio 3 rs phase 2.
En effet elle était reprog à l'éthanol et tout allait bien pendant 1500km, j'avais mis du mecacyl crbio dans l'huile au moment de la reprog et ils disent dans la notice de revoir la carto après 1500km environ.
Effectivement aux environs des 1500km ma voiture démarrait plus mal et le ralenti était instable a froid uniquement, à la limite de caler.
Je suis aller revoir le mapeur, qui a enrichi a chaque fois le démarrage mais rien n'y a fait.
J'ai également constaté un bruit d'aspiration lors d'appuis bref sur l’accélérateur a froid et à l'arrêt et même le capot de la boite à air qui a sauté, et la monté dans les tours est compliqué. (lien 1ere vidéo)
J'ai donc décidé de la remettre au SP98. Elle démarre maintenant super bien mais le bruit d'aspiration est toujours présent et à mon avis le capot n'était pas loin de sauter non plus et la monté dans les tours est toujours compliqué. (lien 2eme vidéo)
En revanche à chaud le bruit d'aspiration est présent mais la monté dans les tours ce fait et le capot de la boite n'a pas l'air de vouloir sauter.(lien 3eme vidéo)
A savoir que j'ai un filtre pipercross, peut être que le bruit d'aspiration est normal, je n'y ai jamais fait attention ...
J'ai changé le capteur de température d'admission.
J'hésite à faire le capteur de pression d'admission.
Est-ce que ça peut être le papillon qui ne s'ouvre pas bien ?
voilà si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur.
Merci d'avance.