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[3RS] Manque de puissance

Publié : ven. 20 déc. 2019 23:35
par SEB348
Bonsoir à tous
J ai une Clio 3 rs rouge de 2006 et je trouve qu elle manque cruellement de pêche.
Parfois elle a l air de bien vouloir donner sa puissance puis redevient linéaire et mollassonne. Elle a une ligne complète collecteur Renault sport sans precata et ligne rc racing sans cata mais c était pareil avant.
Sondes lambda neuve, bougies et bobines neuve.
Distrib faite mais pas le déphaseur ni la commande de déphaseur car au démontage je me suis aperçu que la culasse et un arbre à came était marqué. Donc je mettrai ça neuf en même temps que la nouvelle culasse.
Compression ok entre 13,5 et 14 sur les 4.

J en ai une autre de la même année en teste qui fonctionne bien mieux.
Au diag aucun défaut !
Je sèche un peu. On dirai qui lui manque 50cv
Une petite idée ?
Par la suite je souhaite faire une reprog j ai déjà installé le collecteur Renault sport précata vide ainsi que le reste de la ligne sans cata de chez rcracing
Je suis indécis sur les arbres à came origine ou schrick. Si vous avez un conseil.
Et pourquoi pas e85 ?
Merci pour vos conseils a venir
Cordialement

[3RS] Manque de puissance

Publié : lun. 23 déc. 2019 07:56
par Dav187
Salut, je pense que ta reponse se trouve dans la description que tu viens de nous faire....Si ton AAC semble marqué, il y a de grandes chances que tes cames soient usées....

[3RS] Manque de puissance

Publié : lun. 23 déc. 2019 22:43
par SEB348
Bonsoir
C est le palier de l arbre à came qui marqué
J envisage le remplacement par un modèle plus sport lors du changement de la culasse mais j hésite
Schrick / cat am / origine ...
J aimerai bien un modèle qui conserve la montée dans tour mais avec un ralenti correct
Si vous avez des idées ou des retours d expérience

[3RS] Manque de puissance

Publié : jeu. 26 déc. 2019 17:01
par Dav187
SEB348 a écrit : Bonsoir
C est le palier de l arbre à came qui marqué
J envisage le remplacement par un modèle plus sport lors du changement de la culasse mais j hésite
Schrick / cat am / origine ...
J aimerai bien un modèle qui conserve la montée dans tour mais avec un ralenti correct
Si vous avez des idées ou des retours d expérience
Tes cames peuvent avoir pris un coup par polissage. Mais dis toi que si culasse et palier d'arbre a came marqués c'est qu'a un moment ou un autre il y'a eu probleme de lubrification/chauffe ou corps étranger et donc usure.

Sinon pour ma part et ce que je vais faire lors de ma grosse revision, c'est AAc cat cam's , tu peux esperer gagner entre 10 et 20 vrais chevaux par rapport a l'origine et niveau ralentit c'est + ou- 850 tr/min avec toujours ce meme bruit dephasé qu'elles ont d'origine.

[3RS] Manque de puissance

Publié : ven. 27 déc. 2019 23:54
par SEB348
Je remplace la culasse complète et révise le bas moteur en espérant pas trouver de gros pépin
Pour le catcam tu t’oriente sur le 287 ?

[3RS] Manque de puissance

Publié : ven. 3 janv. 2020 22:02
par pierre-emmanuel
pour ton manque de puissance,beaucoup de phase 1 sont touché par ce soucis "aléatoire"....la mienne l'avais de temps en temps,apres remplacement du capteur AAC sous le collecteur ADM plus de soucis!du jus a chaque fois.

effectivement lorsque le soucis arrivait j'avais la meme sensation elle tirais pas,pourtant en haut elle avait la puissance.

apres recherche meme si aucun defaut a la valise,l'AAC travaillait pas correctement du a une mauvaise infos du capteur AAC.

Apres remplacement de celui-ci je n'ais plus jamais eu le soucis!

cordialement

[3RS] Manque de puissance

Publié : sam. 4 janv. 2020 10:46
par DoC
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel aurais tu la ref du capteur ainsi qu'une photo car je n'arrive pas à le situer exactement.

[3RS] Manque de puissance

Publié : dim. 5 janv. 2020 00:39
par SEB348
Je vais essayé ça !

[3RS] Manque de puissance

Publié : lun. 6 janv. 2020 20:34
par pierre-emmanuel
DoC a écrit :
Avatar de l’utilisateur
pierre-emmanuel aurais tu la ref du capteur ainsi qu'une photo car je n'arrive pas à le situer exactement.
désolé cela fait plusieurs mois que je l'ai remplacé j'ai plus la ref en tete(c'etait un bosch) il ce situe sous le collecteur d'adm a droite quand tu est face a l'auto (coté volant) juste a coter du puit de jauge a huile!

avec des petites mains il ce change bien!