Bonjour à tous,
J'avais une clio 4 rs de juin 2015, et effectivement j'ai eu aussi ce problème la 2 fois et à chaque fois que je la laisser en concession Renault pour une révision. (moteur qui ne dépasse pas 140 ou 150ch de mémoire)
Et bien heureusement que j'avais le rsmonitor pour leur prouvez qu'il m'avais rendu une voiture qui avançais pas... Car malgré le fait que la voiture était en garantie constructeur jusqu'en 2020 il était la limite en train de me dire que je cherchais à les arnaqués...
En plus c'est pas la petite concession de quartier c'est la plus grande de chez moi à des kilomètres à la ronde.
Donc la première fois ils ont réussi plus ou moins vite à remettre ça en ordre, par contre la 2eme révision ça à été la catastrophe... (et je pèse mes mots)
Déjà on m'appelle pour me dire que ma voiture est prête et tenez-vous bien, que la boite de vitesse à une fuite et qu'il faut la changer, le mec au téléphone commence déjà à me dire je vous ai fait un devis, je lui dit que la voiture est garantie est il semblait presque déçu.
Donc on reprend rdv pour le changement de boite (je précise que pour moi la boite allait très bien aucun bruit ni comportement suspect. (sur une voiture que j'ai gardé 3 ans je pense que je la connaissait assez bien pour m'en rendre compte en cas de soucis, mais bref c'est gratuit je ne vais pas dire non...)
Et à partir de là je n'ai jamais réussi à récupérer ma voiture comme avant, un coup j'ai 150ch, la fois d’après j'ai plus du tout de mode sport et race, la voiture fais des retour à l'échappement sans raison particulière.
Et en concession (je précise que la voiture est passée uniquement dans cette concession depuis sa sortie d'usine), ils me disent que tout va bien, que j'ai le dernier soft à jour de chez Renault, qu'ils ne peuvent rien faire de plus pour moi.
Donc après leurs avoir démontrer par A+B (avec des vidéos youtube + le document interne Renault qui "explique le fonctionnement des retours à l'échappement du mode sport et race), ils acceptent de la reprendre une énième fois et la, miracle elle récupère son mode sport et ses 200ch.)
La liste de ce qu'ils ont changés est tellement longue que je ne me souviens plus de tout: boite de vitesse edc, bougies 2fois, capteur de pression de turbo, calculateur j'en passe et des meilleurs...
Autant vous dire que le comportement de la voiture n'était absolument plus le même, j'ai pensé que c'était le temps que le nouveau calculateur ce "règle" mais pas du tout je n'ai jamais retrouver la voiture que je leurs avait déposée.
La voiture avait 37000km quand je l'ai vendue, n'avait jamais été reprogrammée, elle avait seulement un inter tube et silencieux tube, je l'ai toujours faite chauffée avant de passer le mode sport et d’accélérer.
Je revois encore le chef d'atelier avec un mécano en train de me dire que tout est conforme alors que la voiture ne fessait pas un seul retour peut importe le mode (alors qu'en silencieux + inter tube on les entendait très très bien avant)
Si mon récit peut en aider certains tant mieux, en tout cas si vous voulez être pris pour un escroc ou un menteur en demandant juste a ce que votre voiture soit conforme allez à la grande concession Renault de ville la grand dans le 74, c'est comme ça que vous serez traiter!
Pour vous dire j'ai n'avait eu que des Renault jusqu’à présent, et grâce à eux c'est terminer, même sur le 1.5dci de ma femme ils ont réussi à mal remettre une durite de turbo la voiture soufflait plus qu'un aspirateur, quand ont est mauvais, ont est mauvais, donc si je peux leurs faire un peux de pub sa me fait plaisir
Je n'avais pas eu l'occasion de raconter cette histoire donc voilà ce sera surement mon dernier post sur ce forum, et je voulais terminer en disant qu'avant qu'elle ne passe dans cette "concession" j'était vraiment très content de la voiture!