[3RS] Changement Silencieux d'origine
Publié : mer. 16 oct. 2019 15:29
Bonjour à tous,
Petit post pour vous raconter ma dernière péripétie avec ma belle ..
Voila 6 mois que j'ai acheté une clio 3RS de 2006, super état, 124000kms ect ect. L'ancienne proprio n'était pas du genre violente avec la voiture (tant mieux) sauf que moi après plusieurs années de frustration à conduire des mazout bah c'est pas la meme histoire, je ne lui met pas la misère H24 mais j'aime me faire des petits cols alpins à un relatif bon rythme ... sauf que ..
Depuis quelques temps, un bruit est apparu .. je m'explique, quand je pars à "froid" pas de soucis, une fois que la voiture et bien chaude et que je tape dedans, un bruit de ferraille au niveau du silencieux se fait entendre, au début j'ai cru que ça venait du collecteur car il semblerait que ce soit une des maladies de cette voiture, j'ai donc levé la voiture pour y voir plus clair et finalement il s'agit du silencieux intermédiaire qui est fendu des 2 cotés au niveau des soudures ... vaut mieux ça que le collecteur ! Alors pourquoi à froid pas de bruit et à chaud oui ..? peut être à cause de la dilatation de la ferraille ? des gens ici ont déjà eu ce problème ?
Je viens donc de commander après plusieurs lecture de sujets à ce propos le catback Milltek avec silencieux intermédiaire, ca tombe bien je voulais le changer .. 638 euros, ca me parait être un prix correct
Petit post pour vous raconter ma dernière péripétie avec ma belle ..
Voila 6 mois que j'ai acheté une clio 3RS de 2006, super état, 124000kms ect ect. L'ancienne proprio n'était pas du genre violente avec la voiture (tant mieux) sauf que moi après plusieurs années de frustration à conduire des mazout bah c'est pas la meme histoire, je ne lui met pas la misère H24 mais j'aime me faire des petits cols alpins à un relatif bon rythme ... sauf que ..
Depuis quelques temps, un bruit est apparu .. je m'explique, quand je pars à "froid" pas de soucis, une fois que la voiture et bien chaude et que je tape dedans, un bruit de ferraille au niveau du silencieux se fait entendre, au début j'ai cru que ça venait du collecteur car il semblerait que ce soit une des maladies de cette voiture, j'ai donc levé la voiture pour y voir plus clair et finalement il s'agit du silencieux intermédiaire qui est fendu des 2 cotés au niveau des soudures ... vaut mieux ça que le collecteur ! Alors pourquoi à froid pas de bruit et à chaud oui ..? peut être à cause de la dilatation de la ferraille ? des gens ici ont déjà eu ce problème ?
Je viens donc de commander après plusieurs lecture de sujets à ce propos le catback Milltek avec silencieux intermédiaire, ca tombe bien je voulais le changer .. 638 euros, ca me parait être un prix correct