[Autres] Problème Formule Renault
Publié : mar. 24 sept. 2019 22:09
Bonjour à tous,
Je fais de la course de côte en Formule Renault (moteur F4R Clio rs) et depuis ma dernière course j'ai un petit soucis et je galère à trouver la panne, comme il y a pas mal de connaisseurs sur le forum je suis preneur de tout conseil et éventuellement de chose à éliminer. Je m'explique :
Au départ je pars toujours avec une température d'eau à 85°. Les 3-4 premiers Kms de course, pas de soucis. Arrivé au 2/3 du parcours je reçoit 1 gros à-coup (ou coupure, je ne sais pas trop tellement c'est court et brusque) puis un deuxième, un troisième... et ça repart jusqu’à l'arrivé sans soucis.
Ce phénomène s'est produit à deux montées de course puis j'ai décidé de scotché un peu les entrées d'air (au niveau des radiateurs) pour voir si ça pouvait-être lié à la température d'eau. Et il s’avère que le phénomène est revenu mais seulement 2 fois et plus tard dans le parcours.
ça arrive toujours pleine charge en roulant donc malheureusement c'est impossible de tester diverses choses dans le garage, donc tout ce que je peux faire c'est contrôler un certain nombres de chose avant d'aller sur circuit !
Pour le moment je pensais à 3 choses :
Capteur de coupure de la boite séquentielle : Sur circuit je vais essayer de rouler en la débranchant pour tout de suite voir si c'est ça. Mais je n'y croit pas trop car pourquoi est ce que ça déconnerait que dans le haut du parcours`?
Ma sonde d'eau : D'une côté je me dis qu'elle fonctionne car la valeur de tempé indiqué sur mon dashboard est juste (testé), de plus cette valeur vient du calculateur et il y a qu'une seule sonde. D'un autre côté j'ai un défaut capteur sur cette même sonde dans mon dashboard ce qui est tout de même bizarre... :(
Un faux contact dans le faisceaux : Pourquoi est ce que je n'aurai pas eu de coupure sur la première moitié de course (plus bosselé) pour en avoir ensuite? De plus je ne trouve pas de fils abîmé ou de faux contact...
J'ai posté une caméra embarquée en ligne ou on voit les fameuses coupures ou à-coups... au alentour de 2min
https://youtu.be/tzs9ZednsrU.
En espérant que vous pussiez m'aider, n'hesitez pas !! :)
Je fais de la course de côte en Formule Renault (moteur F4R Clio rs) et depuis ma dernière course j'ai un petit soucis et je galère à trouver la panne, comme il y a pas mal de connaisseurs sur le forum je suis preneur de tout conseil et éventuellement de chose à éliminer. Je m'explique :
Au départ je pars toujours avec une température d'eau à 85°. Les 3-4 premiers Kms de course, pas de soucis. Arrivé au 2/3 du parcours je reçoit 1 gros à-coup (ou coupure, je ne sais pas trop tellement c'est court et brusque) puis un deuxième, un troisième... et ça repart jusqu’à l'arrivé sans soucis.
Ce phénomène s'est produit à deux montées de course puis j'ai décidé de scotché un peu les entrées d'air (au niveau des radiateurs) pour voir si ça pouvait-être lié à la température d'eau. Et il s’avère que le phénomène est revenu mais seulement 2 fois et plus tard dans le parcours.
ça arrive toujours pleine charge en roulant donc malheureusement c'est impossible de tester diverses choses dans le garage, donc tout ce que je peux faire c'est contrôler un certain nombres de chose avant d'aller sur circuit !
Pour le moment je pensais à 3 choses :
Capteur de coupure de la boite séquentielle : Sur circuit je vais essayer de rouler en la débranchant pour tout de suite voir si c'est ça. Mais je n'y croit pas trop car pourquoi est ce que ça déconnerait que dans le haut du parcours`?
Ma sonde d'eau : D'une côté je me dis qu'elle fonctionne car la valeur de tempé indiqué sur mon dashboard est juste (testé), de plus cette valeur vient du calculateur et il y a qu'une seule sonde. D'un autre côté j'ai un défaut capteur sur cette même sonde dans mon dashboard ce qui est tout de même bizarre... :(
Un faux contact dans le faisceaux : Pourquoi est ce que je n'aurai pas eu de coupure sur la première moitié de course (plus bosselé) pour en avoir ensuite? De plus je ne trouve pas de fils abîmé ou de faux contact...
J'ai posté une caméra embarquée en ligne ou on voit les fameuses coupures ou à-coups... au alentour de 2min
https://youtu.be/tzs9ZednsrU.
En espérant que vous pussiez m'aider, n'hesitez pas !! :)