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[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : sam. 10 août 2019 12:42
par Arnaud39
Bonjour a tous ! je viens vers vous car je suis parti en balade hier avec un ami qui a une clio 2 RS phase 2 de 2003 et moi avec ma clio 2 RS phase 2 de 2001, je me suis rendu compte en montant avec lui que la sienne marchais beaucoup plus fort.. la mienne marche déjà fort mais la sienne encore plus.. il est en jantes 17 pouces, admissions direct et ligne inoxcar après cata vidé et moi jantes en 16 pouces, filtre a air green dans la boite a air et ligne après cata inoxcar (silencieux intermédiaire + silencieux arrière) je viens donc vous demandez si vous avez une idée de pourquoi la sienne marche plus fort que la mienne ? sachant que la sienne a 153000 et la mienne 166000 km.. merci de vos réponse !

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : sam. 10 août 2019 15:11
par ragdu12
bonjour ,seul un passage au banc a rouleaux ,le mème jour te dira qui marche le mieux.

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : sam. 10 août 2019 15:25
par MOLTO
je voit pas se qui te surprend les moteur ne se ressemble pas je veut dire qu'il n’ont pas le même historique comme entretien ,utilisation ,conduite du proprio etc.
Après si sur un départ arrêté il te met 4 longueurs c'est sur que quelque chose cloche.

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : sam. 10 août 2019 16:08
par Mathieu78
+1 il y a sensations et réalité.
Une impression de poussée plus forte ne veut pas forcément dire plus de puissance mais peut-être une courbe de couple différente d'où cette sensation de poussée plus importante....

Et si en plus le Cata est vidé....ça change beaucoup.
Sur atmo, une suppression du cata apporte un peu plus de pêche dans les tours et cela sans faire de reprog.

Mais rien ne vaut le banc de puissance, même jour, mêmes conditions 😉

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : mar. 20 août 2019 18:24
par motus306
Les moteurs des clio RS sont des moteur atmos poussés mais fais en grandes série. Et moteur atmo et grande série ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour avoir fait beaucoup de runs et de circuits à l'époque en clio RS et magane coupé 16V j'ai pu constater que les performances étaient vraiment très très variables.

Ca peut venir du moteur en lui même (un moteur aux cotes au plus défavorable contre un moteur aux cotes très favorable et tu peux avoir de belles différences), mais aussi de l'historique du véhicule (rodage, temps de chauffe, huile etc etc) bref rien d'étonnant.

Après comme tu plus haut il ne faut pas trop se fier au sensations. Je me souviens encore la première fois que je suis monté dans la magane coupé 16V d'un pote, j'avais trouvé ça pas folichon du tout, et pourtant quand on avait fait un test cote-cote il me tenait.

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : mar. 20 août 2019 20:50
par Dav187
L'Appréhension aussi, en passager tes impressions sont faussés du fait que ce n'est pas toi qui met le pied au plancher,

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : mer. 21 août 2019 09:31
par loop
Ça peux aussi venir d’une distri faite au stylo donc pas précisé et une autre bien faite avec le bon outillage.

Comme dis plus haut à part avec un passage au banc pas simple.

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : mer. 21 août 2019 10:12
par Athmos
Dav187 a écrit : L'Appréhension aussi, en passager tes impressions sont faussés du fait que ce n'est pas toi qui met le pied au plancher,
:+1:

[RS2] Puissance du moteur differente entre deux modèles similaire

Publié : lun. 26 août 2019 13:02
par Arnaud39
Bon j'ai essayé sa clio dans la semaine et en faite non ca marche pareil.. c'était juste une impression en passager je pense..