[RS1] Quel est votre régime de ralenti ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Voiture : CLIO 2 RS1
- Slogan : Ca passé, c'était beau!
Bonjour à tous,
Je souhaite connaitre quel est le régime de votre ralenti ?
Ma RS 1 est toute d'origine, mais mon ralenti est à environ 600tr/min. J'arrive pas à trouver la panne car j'ai aucuns voyants.
Vous avez déjà eu ce genre de panne ?
A froid ou à chand c'est toujours pareil, mais le probleme est présent.
Enfin, si j'accélère à peine, le régime moteur va monter à 1500tr/min puis redescendre à 600TR/MIn sans que je relache le pied. Et faire le yoyo comme ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu
Je souhaite connaitre quel est le régime de votre ralenti ?
Ma RS 1 est toute d'origine, mais mon ralenti est à environ 600tr/min. J'arrive pas à trouver la panne car j'ai aucuns voyants.
Vous avez déjà eu ce genre de panne ?
A froid ou à chand c'est toujours pareil, mais le probleme est présent.
Enfin, si j'accélère à peine, le régime moteur va monter à 1500tr/min puis redescendre à 600TR/MIn sans que je relache le pied. Et faire le yoyo comme ça.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Re: Quel est votre régime de ralenti ?
C2RS3 : ralenti à 1100-1200 lorsqu'elle est froide, puis descend à 1000 et fini entre 800 et 1000 lorsqu'elle est chaude
Ton ralenti bagotte entre 600 et 1000 ? Ou il est figé à 600 et ta voiture tourne parfaitement comme ça ?
Normalement, une panne sur une voiture monte le régime a 3000 mais ne le diminue pas...
Tu peux essayer de débrancher ta pedale d'accélérateur pour voir. Normalement, ton régime de ralenti est sensé passer à 3000 tours. Si il reste figé à 600, c'est effectivement que tu as un problème prédominant
Ton ralenti bagotte entre 600 et 1000 ? Ou il est figé à 600 et ta voiture tourne parfaitement comme ça ?
Normalement, une panne sur une voiture monte le régime a 3000 mais ne le diminue pas...
Tu peux essayer de débrancher ta pedale d'accélérateur pour voir. Normalement, ton régime de ralenti est sensé passer à 3000 tours. Si il reste figé à 600, c'est effectivement que tu as un problème prédominant
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : ToFF
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 10
- Slogan : RS1-jour, RS...
Quel est votre régime de ralenti ?
Pas de branchement sur la pédale d'accélérateur, c'est une RS1 donc un bon vieux câble...
Faut peut-être regarder du coté de la vanne de ralenti, ça vieillit par forcément trés bien.
Faut peut-être regarder du coté de la vanne de ralenti, ça vieillit par forcément trés bien.
10 ans de RS1.
- Bipbipcoyote65
- Clioteux de Base
Mon ralenti reste à 600tr/min, c'est tourne de façon régulière.Myster a écrit :C2RS3 : ralenti à 1100-1200 lorsqu'elle est froide, puis descend à 1000 et fini entre 800 et 1000 lorsqu'elle est chaude
Après à l'utilisation, par moment, si tu arrive sur un stop par exemple, il va arriver quel le régime redescende et cale.
- Bipbipcoyote65
- Clioteux de Base
La vanne de ralenti ? tu parles de moteur pas à pas VDO ?ToFF a écrit :Pas de branchement sur la pédale d'accélérateur, c'est une RS1 donc un bon vieux câble...
Re: Quel est votre régime de ralenti ?
Oups... je ne savais pas !ToFF a écrit :Pas de branchement sur la pédale d'accélérateur, c'est une RS1 donc un bon vieux câble...
De toute façon, avec le commentaire supplémentaire, si le régime est bien à 600 et que le véhicule en vient à caler sur un stop, c'est que le 600 ne correspond pas à un mode de défaillance...
Par contre, j'ai pas assez de connaissance pour identifier le problème, dsl
- ToFF
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : ToFF
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 10
- Slogan : RS1-jour, RS...
Oui c'est cela, le petit moteur VDO à coté de la bobine d'allumage.
10 ans de RS1.
- dongege
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Gérard
- Voiture : ClioII RS2
- Departement : 26
- Slogan : Plaisir et maitrise

Bonne soirée
- Bipbipcoyote65
- Clioteux de Base
Ok merci pour les infos.ToFF a écrit :Entre 900 et 1000tr pour ma mienne.
Je vais regarder du coté du moteur VDO.
- Popole77184
- Nouveau Membre
Sinon tu peut régler le ralentie pour être un peut au dessus en réglant la vis du papillon.
Il faut une 6 pans de 2.5mm
Bonne journée
Bonne journée
- Vince77
- Clioteux Redouté
- Voiture : 2rs1 Titane
- Departement : 77
- Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

Et si tu cales parfois en arrivant à un stop, ce n'est pas normal donc contrôle de la VDO, circlip de boitier papillon (derrière le capteur d'angle papillon) etc...
- Bipbipcoyote65
- Clioteux de Base
J'ai essayé mais cela n'a pas influé sur le régime du ralenti.Popole77184 a écrit :Sinon tu peut régler le ralentie pour être un peut au dessus en réglant la vis du papillon.
Bonne journée
- Popole77184
- Nouveau Membre
Il s'agit de la vis pour régler le ralenti donc dès que tu vis le ralenti remonte.Bipbipcoyote65 a écrit :J'ai essayé mais cela n'a pas influé sur le régime du ralenti.Popole77184 a écrit :Sinon tu peut régler le ralentie pour être un peut au dessus en réglant la vis du papillon.
Bonne journée
- Bipbipcoyote65
- Clioteux de Base
J'ai trouvé sur la Doc renault que la régime nominale est 850tr/min +/-50tr.
La vis derrière le papillon n'est pas un réglage d'usine ?
La vis derrière le papillon n'est pas un réglage d'usine ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités |