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[RS3] Ralenti haut, pédale ne répond pas, voyants allumés

Publié : lun. 8 avr. 2019 15:12
par saphyr
Bonjour, j'ai un problème qui je crois est répandu, sans solution bien identifiée.

Je roulais et ma voiture a eu d'un instant à l'autre le ralenti qui s'est mis à osciller régulièrement entre 2000 et 3000 avec le voyant ESP, défaillance électronique et SERV allumés. La pédale d'accélérateur ne répond plus.

Pour m'aider dans mon diagnostic à tâtons:
1) la pédale d'accélérateur: quelqu'un peut me dire quels voyants sont affichés au tableau de bord quand il débranche sa pédale d'accélérateur et qu'il démarre le moteur? Et quel ralenti: normal ou accéléré?

[RS3] Ralenti haut, pédale ne répond pas, voyants allumés

Publié : mar. 9 avr. 2019 08:46
par saphyr
Personne pour débrancher sa pédale ?

[RS3] Ralenti haut, pédale ne répond pas, voyants allumés

Publié : ven. 12 avr. 2019 00:12
par anthonymgt
Salut,

regqardes si le connecteur du boitier papillon est bien branché

[RS3] Ralenti haut, pédale ne répond pas, voyants allumés

Publié : ven. 12 avr. 2019 10:31
par saphyr
Il était bien branché. Je l'ai débranché, nettoyant contact, rebranché et j'ai réussi à démarrer au ralenti normal après la procédure d'apprentissage papillon motorisé suivante:
2ème partie

Image

Aujourd'hui je vais voir si en appuyant sur la pédale d'accélérateur ça ne repart pas en défaut... Si ça ne se mets pas en défaut j'irai faire l'apprentissage cible volant moteur sur route.

Quand j'ai eu la panne il y avait un bout de plastique coincé dans la petite fente d'air du boitier papillon (je venais de changer le tuyau avant, il devait être dedans :malad: ). Je me demande si ça n'a pas mis le boitier papillon en défaut parce qu'il ne trouvait plus ses butées habituelles...

Dans ces moments on a envie d'avoir un accélérateur à cable comme les RS1...

[RS3] Ralenti haut, pédale ne répond pas, voyants allumés

Publié : lun. 22 avr. 2019 13:55
par saphyr
Problème résolu.
J'ai nettoyé le contact du faisceau branché sur le boitier papillon. J'ai remis le contact, il y avait le bruit du papillon (que je crois avait disparu).
J'ai fait la manœuvre d'apprentissage des butées papillon (à ma manière en mélangeant toutes les infos trouvées sur internet: Moteur froid: laisser le contact 30 sec environ puis éteindre, attendre 30 sec puis remettre le contact, attendre 30 sec, démarrer, couper le contact rapidement, attendre 30 sec. Mettre le contact 30 sec, démarrer et laisser monter la température d'eau jusqu'à 60°, couper le contact).

Conclusion:
1) mon boitier papillon était en défaut car faisceau défectueux
ou
2) mon boitier papillon avait perdu ses butées à cause du bout de plastique coincé
ou
3) je ne sais pas