Bonjour,
J’aimerai faire quelques modifs sur ma clio 2RS3 qui stock.
Qu’est ce que vous me conseiller ?
[RS3] Conseil pour optimisation
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- romain.despeyroux
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- romain.despeyroux
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[RS3] Conseil pour optimisation
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[RS3] Conseil pour optimisation
Donc déjà le plus important pour pouvoir attaquer un minimum c'est les freins. Donc commencer par au moins des vrais plaquettes piste qui vont pas trop mal. Voir même durites avia et liquide de frein genre RBF 600.
Ensuite amortisseur genre viarouge ou Bilstein.
Pour les modèles il y a plein d'infos dispo sur le forum si tu cherches un peu.
voilà c'est le plus important. Après si tu as encore du budget pourquoi pas une reprog et une ligne mais ce n'est pas ce coté qu'il y a le plus de gains à trouver.
Ensuite amortisseur genre viarouge ou Bilstein.
Pour les modèles il y a plein d'infos dispo sur le forum si tu cherches un peu.
voilà c'est le plus important. Après si tu as encore du budget pourquoi pas une reprog et une ligne mais ce n'est pas ce coté qu'il y a le plus de gains à trouver.
- Addict0911
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[RS3] Conseil pour optimisation
Si tu veux commencer par le moins chère et ce qui t’apportera Le plus c’est une bonne reprogrammation... c’est le moins chère et le plus flagrant pour une optimisation moteur.
- romain.despeyroux
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[RS3] Conseil pour optimisation
Muai vrai pour un moteur turbo, sur un atmo si tu as pas mis un minimum de pièces le gain sera minime surtout sur un F4rAddict0911 a écrit : Si tu veux commencer par le moins chère et ce qui t’apportera Le plus c’est une bonne reprogrammation... c’est le moins chère et le plus flagrant pour une optimisation moteur.
- motus306
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[RS3] Conseil pour optimisation
Effectivement, comme je l'ai dit plus haut il y a infiniment plus à gagner sur la partie chassis que sur le moteur....à moins de lacher plusieurs millier d'euros dedant.
Pour la part sur ma RS1 je ne pouvais pas attaquer en freins d'origine même sur route, au bout de 3-4 gros freinages je n'avais plus rien (quand je dis gros freinage c'est des 190 => moins de 50 en explosant les freins). Le problème c'est que ca se fait très vite lors d'une arsouille. C'est pour cela que pour moi la priorité reste les freins.
Et de ce que j'ai vu, le circuit nivèle énormément les différences de puissances. Donc une reprog qui ne t'apporte que 5CV si elle es bien faite autant dire que c'est comme pisser dans un violon sur piste. Alors que des bons freins et des bons amortos là il y a gros gain.
Après ce n'est que mon avis.
Pour la part sur ma RS1 je ne pouvais pas attaquer en freins d'origine même sur route, au bout de 3-4 gros freinages je n'avais plus rien (quand je dis gros freinage c'est des 190 => moins de 50 en explosant les freins). Le problème c'est que ca se fait très vite lors d'une arsouille. C'est pour cela que pour moi la priorité reste les freins.
Et de ce que j'ai vu, le circuit nivèle énormément les différences de puissances. Donc une reprog qui ne t'apporte que 5CV si elle es bien faite autant dire que c'est comme pisser dans un violon sur piste. Alors que des bons freins et des bons amortos là il y a gros gain.
Après ce n'est que mon avis.
1 membre a remercié motus306
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[RS3] Conseil pour optimisation
Oui c’est vrai... c’est déjà un très bon moteur le f4r mais la gestion te fera regagner tes chevaux de base car un atmo ne sort jamais ses vrais chevaux... sourtout avec l’age, le carburant, les kilomètres....
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