Citizhell a écrit :
Je trouve dommage qu'au nombre de vue qu'il n y ait pas de réponse.
Nous sommes à l’ère des réseaux sociaux qui peut être montreront la mort aux forums. L'important des forums reste tout de meme les échanges qui sont conservés durant un moment
Je suis sur d'autres forums, ayant d'autres voitures ( golf 1 gti, sierra cosworth 4rm, toyota ae86 ) je me sens tout de même toisé...
J'émets un coup de gueule à une requête qui est peut être futile pour certain mais qui a toute son importance à d'autre pour avancer.
Je ne suis pas mécanicien mais passionné comme vous.
Merci de m'avoir lu.
Hello,
ne t'inquiète pas pour le nombre de vues, ça veut parfois dire que les gens ont confondu rs1 avec une clio 3rs1, ou tout simplement qu'ils n'ont pas de réponse à t'apporter. Et bien souvent la réponse n'arrive pas dans les 24H.
Bref.
La vanne de ralenti se change d'un bloc, elle est fixée par deux vis (torx de mémoire il me semble), tu déconnectes la prise, la durite, dévisses tes deux vis et banco.
Attention elle vaut un bras cette sonde. Et ça fait longtemps que j'ai fait remplacer la mienne, mais le garage avait passé un pti coup de valise de mémoire. Faudrait voir s'il y'a une procédure obligatoire à la valise ou non.
J'ai aussi une connaissance qui a fait un remplacement hybride, j'explique: cette vanne (certains disent la VDO), c'est la maladie sur les 2RS1. Apparemment sur les F7R (mégane coupé, clio williams) ça tenait mieux... Cette connaissance a donc extrait uniquement le moteur pas à pas de la vanne (donc effectivement il a fait sauté les deux rivets dont tu parlais et a mis à la place un moteur pas à pas provenant d'un F7R. D'après lui plus de soucis après. J'ai pas testé, mais je testerai à l'avenir si elle se remet à me casser les bonbons ( ce qui a l'air d'être le cas après les deux ans d'immobilisations pour refaire mon moteur)
Accessoirement le moteur pas à pas de F7R est beaucoup moins cher d'après cette connaissance.
Attention, j'ai pas vérifié cette info !
Pense à vérifier également l'état des joints de ton papillon (entre papillon et plénum), et démonte également le capteur d'angle papillon pour voir si la rondelle frein n'est pas fendue. Si c'est le cas, il est possible que ton volet de papillon ne revienne pas correctement à sa place et ton ralenti ça devient n'importe quoi ^^
Tiens nous au jus de tes avancements