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[RS3] Info pression d'huile

Publié : jeu. 22 nov. 2018 22:51
par Anthony917
Salut a tous.

Je vien de refaire a neuf le moteur de ma 2 rs,
J'ai installer un pompe à huile Clio groupe N (gros debit)

Apres avoir fait quelque kilomètre je remarque a mon mano un pression d'huile asser faible de 0.7 au ralentis. J'ai donc controler avec un mano d'atelier.
Je me retrouve avec 1.1b au ralenti et 3bar a 3000tr.
J'ai fait c'est test la car j'ai vu que Renault 1bar au ralenti et 3 bar à 3000.Mais c'est pression me paraisse faible. J'aimerais savoir se que vous avez vous comme pression. Mais pression on était prise avec une température d'huile a 80 degrés.

J'ai peur de me retrouver après mon rodage en utilisation sportive ou sur circuit avec un pression d'huile faible.

J'utilise actuellement de l'huile 10w40 semi synthese car je suis en rodage

[RS3] Info pression d'huile

Publié : ven. 23 nov. 2018 22:39
par motus306
J'ai consulté la doc technique Renault pour la clio rs 172cv (avec un F4R aussi) et ce sont exactement les pressions indiquées (1 bar au ralenti, 3 bars à 3000trs) donc aucune raison de s'inquiéter c'est parfait.

au dessus de 5000trs tu devrais avoir du 4 ou 5 bars ce qui est idéal.

[RS3] Info pression d'huile

Publié : mar. 27 nov. 2018 22:44
par Adri3125
Ça me choque pas non plus ta pression

[RS3] Info pression d'huile

Publié : mer. 28 nov. 2018 09:38
par Anthony917
J'avait moi aussi consulter la doc Renault. Je suis donc avec les pression indiquer. Mais j'ai une pompe à huile groupe N et ma dit que avec cette pompe j'aurais plus de débit et plus de pression que d'origine.

Se qui m'inquiète aussi c'est que se sont des pression d'huile prise a une température d'huile de 80 degrés donc j'ai peur en conduite sportive ou circuit de me retrouver à 110 degrés par exemple avec une pression d'huile a 0.6bar.

[RS3] Info pression d'huile

Publié : mer. 28 nov. 2018 22:04
par motus306
La doc technique Renault dit que la pression doit se prendre à 80 degrés.Donc pour les personnes qui ont conçu le moteur, les valeurs que tu as sont parfaites.

Des dizaines de milliers de F4R tournent avec ces pressions depuis 20 ans sans problème (y compris sur piste régulièrement), bref pour moi tu es en train de t'inventer un problème.

Surtout qu'à 6000trs la pression est bien plus haute.

Quand à la pompe grN plutôt que des "on-dit" as tu un papier avec les caractéristiques. Et qu'est ce qui te dit que ton débit n'a pas augmenté? Débit et pression n'on rien à voir, si ca se trouve tes pressions sont restés identiques mais tes débits ont augmentés.