[3RS] Boite de vitesse

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Messagepar sebastien450 » lun. 29 oct. 2018 10:01

Bonjour,
je lis de tout concernant les BV sur clio 3 RS.
Est-ce un problème qui touche toutes les voitures ? et Quid de la durée de vie.
Sébastien
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Messagepar Publicité » lun. 29 oct. 2018 10:01

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Messagepar Jesycopi » mar. 30 oct. 2018 04:57

Généralement, les synchros de boite 3-4 ne tiennent pas dans le temps ...

Déjà changés sur la mienne à 100000 kms
Clio 3 RS ph.1 noir profond, Stage 1 et reprogrammation Ethanol, Kit Admission Directe Green , silencieux arrière InoxCar, tube intermédiaire Inoxcar
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Messagepar sebastien450 » mar. 30 oct. 2018 12:07

Pour le changement, en terme de prise en charge ça se passe comment ?
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Messagepar motus306 » mar. 30 oct. 2018 21:46

Visiblement une évo a été apporté au niveau des synchros qui rendent la boite bien plus fiable.

Par contre je ne me rappelle plus en quelle année, ça a été indiqué de nombreuses fois sur le forum tu devrais retrouver facilement.
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Messagepar sebastien450 » mer. 31 oct. 2018 10:02

Merci.
En vue d'un achat je me renseigne sur le prix de la réfection.
Sébastien
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Messagepar A&D262 » mer. 31 oct. 2018 17:46

Même les dernières clio sont touchées
Aucune exception on a tous les mêmes synchros
Maintenant cela ce refait tres facilement
Perso les miens auront fait un peu plus de 100000..
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Messagepar motus306 » mer. 31 oct. 2018 18:50

Non, les première clio 3 RS avaient par exemple sur le 3ème et 4ème rapport des synchros (basiques) en bronze, remplacés ensuite par un modèle avec ce qui ressemble à un revêtement carbone.
Par contre je ne sais plus à partir de quand ca a été mis en place, mais en cherchant sur le forum c'est trouvable.
Source: boites-de-vitesses-t6750-240.html

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Messagepar A&D262 » mer. 31 oct. 2018 22:17

Résultat est le même ça ne tiens pas..c est plus un problème de conception que de matière
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Messagepar sebastien450 » jeu. 1 nov. 2018 18:56

N'importe quel garage Renault sais faire le changement moyennant quelques euros j'imagine ?
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Messagepar Kitt » jeu. 1 nov. 2018 19:20

sebastien450 a écrit : N'importe quel garage Renault sais faire le changement moyennant quelques euros j'imagine ?

Pas sur que n'importe quel garage Renault fasse le changement de synchro :euh: , trop " chiant " à faire, ils te proposeront une boite en échange standard qui est plus avantageux pour eux.
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Messagepar sebastien450 » jeu. 1 nov. 2018 19:35

C'est quand même un critère rehibitoire pour l'achat ce défaut... Et donc en terme de cout ca va chercher loin ?
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Messagepar chubol » ven. 2 nov. 2018 13:07

sebastien450 a écrit : C'est quand même un critère rehibitoire pour l'achat ce défaut... Et donc en terme de cout ca va chercher loin ?
Le tarif d'un changement de synchros est variable... en fonction des pièces changées.
Il faut compter environ 10h de MO.
Pour les pièces certains changeront uniquement les 2 synchros (3 et 4), d'autres vont aussi changer les 2 pignons et/ou le moyeu/baladeur associés.
D'autres encore vont en profiter pour changer l'embrayage (si usé bien sûr).
Je pense que le tarif devrait donc osciller entre 800 et 1500€ suivant le travail effectué.

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Messagepar sebastien450 » ven. 2 nov. 2018 13:50

Et si il n'y a rien de detecté lors d'un essai, rien ne dit, que 1000km plus loin les ennuis ne commencerons pas.
Tan qu'a refaire, autant tout refaire.
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Messagepar chubol » ven. 2 nov. 2018 14:16

sebastien450 a écrit : Et si il n'y a rien de detecté lors d'un essai, rien ne dit, que 1000km plus loin les ennuis ne commencerons pas.
Tan qu'a refaire, autant tout refaire.
Oui, mais une fois la boîte ouverte, on voit facilement si le pignon et le baladeur ont morflé ou non (ça dépend surtout du nombre de fois où "ça a fait craque").
ça ne vaut pas la peine de changer pignon/moyeu/baladeur si ce n'est pas nécessaire...
Perso sur la mienne les pignons fous étaient intactes mais le baladeur était mort (mais pour une autre raison: ovalisation/surchauffe provoquée par le frottement de la fourchette).
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Messagepar StephCia » ven. 2 nov. 2018 17:56

Petite question, lors des roulages laissais-tu ta main droite en prise sur le pommeau de vitesses?

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