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[RS3] [Avis] Modine d'huile ou Radiateur d'huile ?

Publié : jeu. 27 sept. 2018 18:45
par gan-rs
hello tous le monde :boire:

bon se soir petit débat constructifs bien sur , sur le refroidissement de l'huile pour un usage 100% piste !

( config moteur stock , B.V couple court et Quaif )


Mon coeur balance entre une bonne vieille modine de clio 2 CUP OU radiateur d'huile avec plaque thermostatique :crazy:

des retours de votre coté , des avis , des conseil .... :euh: :class:


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A VOS CLAVIER :class:

[RS3] [Avis] Modine d'huile ou Radiateur d'huile ?

Publié : jeu. 27 sept. 2018 18:59
par mesterial
Maigre analyse thermodynamique :
- le radiateur permet une surface d'échange très grande et donc un refroidissement plus efficace, mais le circuit d'huile devient alors bien plus grand. En plus, il s'agit d'un échange liquide-air (sans compter le matériau du radiateur), donc efficacité pas de ouf. Résumé : échange thermique pas terrible mais sur une surface et un volume très grands.
- la modine, c'est un circuit tout petit, mais échange liquide-liquide, donc efficacité de ouf. Résumé : échange thermique très supérieur mais surface d'échange toute petite.

Faut faire de vrais calculs ou tests pour savoir! :chut:

[RS3] [Avis] Modine d'huile ou Radiateur d'huile ?

Publié : jeu. 27 sept. 2018 20:22
par Attila
Sans compter le risque de perte de pression d'huile avec le radia, le F4R n'a pas besoin de ça.

[RS3] [Avis] Modine d'huile ou Radiateur d'huile ?

Publié : dim. 30 sept. 2018 20:41
par Jerem74000
prend une modine, avec ton moteur stock tu n'auras aucun soucis de chauffe