[RS1] Tourne sur 3 pattes

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Nicobboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio 2 RS1 '0
Slogan : 13

[RS1] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Nicobboss » lun. 8 juin 2020 18:47

Bonjour à tous!

J'ai un souci sur ma RS1 de 2000.

Sur le dernier trajet que j'ai fait, d'une 15aine de km, elle a commencé à deconné, avec de temps en temps des vibrations et perte de puissance. Ca venait, ça repartait. Et à la fin du trajet, elle était tout le temps comme ça. J'ai assez vite deviné qu'elle tournait sur 3 pattes et comme j'ai ce qu'il faut pour me connecter à la voiture avec CLIP, j'ai fait un diagnostic.
https://ibb.co/gTpz55R
https://ibb.co/MSmxbY1

L'injecteur est-il HS?

Merci! :)
Dernière modification par Nicobboss le lun. 8 juin 2020 19:13, modifié 1 fois.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Publicité » lun. 8 juin 2020 18:47

Avatar de l’utilisateur
Billy-jo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 53
Prénom : Tony
Voiture : Clio rs ph1
Departement : 07
Slogan : Entièrement d'origine

[RS1] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Billy-jo » lun. 8 juin 2020 19:10

Salut, je vais te donner une piste après je suis pas le mieux caler en mécanique sur le forum. Je pencherais peut-être sur les bobines .
Avatar de l’utilisateur
Nicobboss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Voiture : Clio 2 RS1 '0
Slogan : 13

[RS1] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Nicobboss » mar. 9 juin 2020 12:47

J'ai tenté un truc, d'inverser 2 injecteurs histoire de voir si le problème se déplace ou pas.
Et oui, j'ai inversé le 3 et 4 et le problème est maintenant situé sur le cylindre 3, c'est donc l'injecteur.
J'en ai profité au passage pour cassé le 1, au niveau de la prise plastique qui avait du se fragiliser...
Avatar de l’utilisateur
Vince77
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2797
Voiture : 2rs1 Titane
Departement : 77
Slogan : Qui achète une clio, deviendra mécano ^^

[RS1] Tourne sur 3 pattes

Messagepar Vince77 » mar. 9 juin 2020 14:52

Hello, pour pouvoir diagnosticer un souci d'injecteur lorsque ta voiture tourne sur trois pattes, tu n'as pas à t'embeter à les changer de place.
Tu démarres, tu débranches seulement un injecteur: si le moteur tourne encore plus mal, c'est que cet injecteur débitait. S'il n'y a aucun changement, tu as trouvé le fautif.

Bon courage!

Ah et ça vaut ce que ça vaut, mais pour les clips que tu sens pas trop, un léger coup de décapeur thermique te permettra de ramollir légèrement le plastique et ça aura (un peu) moins de chances de casser.

De mémoire j'avais du payer deux injecteurs sur oscaro dans les 90 balles en 2015, donc attend toi à lacher un billet de 100. Ou sinon tente de les faire passer au nettoyage ultrasons.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités