[RS3] Catalyseur sport + intermédiaire avec silencieux ou tube ?
Publié : sam. 4 août 2018 23:15
Bonjour à tous,
Je me présente, Anthony, 24 ans, je possède une clio 2 rs3 de 2004 d'origine Suisse en gris titane.
Depuis peu, j'ai mon catalyseur et mon intermédiaire qui font beaucoup de bruit à l'accélération (bruit de casserole), ils sont d'origine (147000km). J'ai donc décidé de les changer pour de l'inox, plus particulièrement pour la marque Inoxline performance, marque pour laquelle je n'entends que du bien !
Tout d'abord je vais la laisser catalyser avec un catalyseur sport 200 cellules (je ne cherche pas à améliorer les performances),
Ensuite ma question principale se trouve au niveau de l'intermédiaire, j'hésite entre un tube et un intermédiaire avec silencieux, ce que je voudrais c'est ameliorer le bruit de ma voiture, qui est avouons le plutôt discret pour un 2.0l de 182cv je trouve.
Celle ci reste une voiture de tous les jours, alors je ne cherche pas non plus à ce que cela devienne infernal... je garde mon silencieux arrière d'origine qui a à peine 1an.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes qui s'y connaissait tres bien en échappement alors que me conseillez vous pour améliorer le bruit de la voiture ? Un intermédiaire avec silencieux ? Ou un tube ? En gardant à l'esprit que la configuration sera la suivante :
-collecteur d'origine
-catalyseur sport
-intermédiaire où tube
-silencieux d'origine
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Je me présente, Anthony, 24 ans, je possède une clio 2 rs3 de 2004 d'origine Suisse en gris titane.
Depuis peu, j'ai mon catalyseur et mon intermédiaire qui font beaucoup de bruit à l'accélération (bruit de casserole), ils sont d'origine (147000km). J'ai donc décidé de les changer pour de l'inox, plus particulièrement pour la marque Inoxline performance, marque pour laquelle je n'entends que du bien !
Tout d'abord je vais la laisser catalyser avec un catalyseur sport 200 cellules (je ne cherche pas à améliorer les performances),
Ensuite ma question principale se trouve au niveau de l'intermédiaire, j'hésite entre un tube et un intermédiaire avec silencieux, ce que je voudrais c'est ameliorer le bruit de ma voiture, qui est avouons le plutôt discret pour un 2.0l de 182cv je trouve.
Celle ci reste une voiture de tous les jours, alors je ne cherche pas non plus à ce que cela devienne infernal... je garde mon silencieux arrière d'origine qui a à peine 1an.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de personnes qui s'y connaissait tres bien en échappement alors que me conseillez vous pour améliorer le bruit de la voiture ? Un intermédiaire avec silencieux ? Ou un tube ? En gardant à l'esprit que la configuration sera la suivante :
-collecteur d'origine
-catalyseur sport
-intermédiaire où tube
-silencieux d'origine
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
