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[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : mer. 1 août 2018 00:11
par Vic63500
Salut tout le monde

J'ai l'intention de changé mon 1er cata par un cata sport Gtperf or j'ai peur que ce soit vraiment galère le montage démontage es que l'un d'entre vous la déjà fait et éventuellement quelle que conseil?

Enfin es qu'on à une idée de l’éventuelle gain en performance (j'ai déjà le 2eme decata Gtperf)?

Sportivement :pilot:

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : mer. 1 août 2018 00:29
par sb07
Attention pour le CT la pollution puis je pense qu'il faut revoir la gestion si tu touche au premier cata

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : mer. 1 août 2018 01:00
par Vic63500
Normalement cela passe d'après gtperf pour le CT donc bon...
Après je ferais retouché la carto c'est prévu ;)

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : mer. 1 août 2018 07:59
par Mathieu78
Salut, hormis une personne sur ce forum (voir lien ci dessous), je ne connais personne qui a complètement decatalysé sa C4RS (dans son cas, 1 seul cata donc ça revient à supprimer les deux chez toi 😉).

Sinon il a ajouté un échangeur gros volume et un turbo hybride, pour des perfs vraiment hautes....donc pas la réponse exacte avec "juste" decata et reprog. Mais tu peux le contacter pour en savoir plus, il a peut être une idée du gain.

clio-4rs2-jaune-sirius-endiable-t62366.html

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : mer. 1 août 2018 09:50
par thomasc4rs
Salut, je vais te fournir une réponse à ta question.

En premier lieu, si tu possède une Euro 5, ta Clio 4 RS possèdera donc deux catalyseurs, dans ce cas de configuration, tu peux retirer le deuxième sans problème car il ne gère pas la pollution, la sonde est présente avant.

Dans le cas ou tu posséderai une Euro 6, c'est à dire un seul catalyseur, si tu retire ce dernier et place un décatalyseur, tu ne passera plus au CT...
Ce que tu peux faire c'est poser un catalyseur sport afin de filtrer les particules parasites et tu pourras passer au CT sans soucis.

Pour remplacer le deuxième catalyseur par un décatalyseur, tu as juste besoin de passer sous la voiture et de retirer ce dernier.
En revanche, si tu veux changer le premier catalyseur, il te faut tomber le parechoc avant pour accéder à la descente de turbo, c'est pas très compliqué mais délicat.


Si tu as besoin n'hésites pas à demander plus d'informations :)





Thomas.

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : mer. 1 août 2018 13:19
par Vic63500
Merci Thomasc4rs
J'ai une euro 5 et j'ai déjà enlevé le 2eme cata et je veut maintenant changer le 1er cata par un cata sport pour être tranquille au contrôle technique, après j'ai demandé au vendeur qui avait bien préparer sa Clio et il m'a expliqué je cite

Pour retirer le cata dorigine il faut retirer en bas l'anti couple et son support et lui faire faire un demi tour en gros la parti qui doi sortir en 1er cest la parti qui vient se fixer au turbo
faudra donc le manipuler de sorte à ce qu'il tourne dans le peu d'espace disponible

Donc je verrai bien sinon pourquoi il faudrait démonter le parchoc?

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : jeu. 2 août 2018 00:45
par Vic63500
Bon le catasport provient d'un des premiers Clio 4 RS stage 3 apparemment il change le comportement moteur, ça le libère dans les tours , gagne environ 10ch et du couple,
Après avec une carto stage 2, ca va gagner 20 ch

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : jeu. 2 août 2018 09:57
par thomasc4rs
Vic63500 a écrit : Merci Thomasc4rs
J'ai une euro 5 et j'ai déjà enlevé le 2eme cata et je veut maintenant changer le 1er cata par un cata sport pour être tranquille au contrôle technique, après j'ai demandé au vendeur qui avait bien préparer sa Clio et il m'a expliqué je cite

Pour retirer le cata dorigine il faut retirer en bas l'anti couple et son support et lui faire faire un demi tour en gros la parti qui doi sortir en 1er cest la parti qui vient se fixer au turbo
faudra donc le manipuler de sorte à ce qu'il tourne dans le peu d'espace disponible

Donc je verrai bien sinon pourquoi il faudrait démonter le parchoc?

Je n'ai pas encore tombé le mien, elle y passe vendredi soir, j'attends la pièce pour le décata.

Donc je te dirais la procédure si tu veux, mais j'ai une connaissance qui a tombé le parechoc avant pour plus facilement accéder à la descente du turbo.

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : jeu. 2 août 2018 12:48
par Vic63500
D'accord et oui si tu as la procédure ça m'intéresse.

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : jeu. 2 août 2018 15:26
par florian.debrosse
Salut perso j'ai du démonter le cardan droit pour que sa passe
le pare choc je voit pas en quoi ça peut t'aider vu que e turbo est derrière

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : jeu. 2 août 2018 20:19
par Vic63500
C'est bien ce que je pensais pour le pare-choc je vois pas trop le rapport

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : ven. 3 août 2018 17:09
par Vic63500
Pareil je pense que je vais essayé d'isoler mon cata histoire de limité la chaleur dans le compartiment moteur avec une bande (voir photo) qui à déjà fait? des conseil?
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[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : ven. 3 août 2018 17:29
par Mathieu78
Salut,
De mon point de vue, aucune utilité de faire ça encore moins sur un moteur turbo.
Il sera bien plus efficace de mettre un échangeur gros volume type Airtec à 600€ que de chercher à optimiser la température dans le compartiment moteur 😉

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : dim. 5 août 2018 23:53
par Vic63500
Je suis bien d'accord mais ce n'ai pas du tout le même tarif et vu que d'origine le cata et bien isolé cela ne doit pas être pour rien enfin je suppose

[4RS] Montage 1er Catasport ou decata

Publié : lun. 6 août 2018 10:17
par Mathieu78
Salut Victor,
J'avais fait une prépa du même type sur ma précédente RS mais pas encore sur ma C4RS...du coup en regardant d'avantage la ligne/cata sur ce modèle, effectivement, le cata est monté d'origine avec son pare chaleur (voir photo ci-dessous).

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Sur ma précédente, c'était pareil, gros pare chaleur sur tout le cata. En passant sur un Cata sport (200 cells), celui-ci était bien plus petit et le fournisseur (K-Tec) ainsi que l'installateur ne recommandait pas de mettre quelque chose dessus.
J'ai trouvé un montage Catasport C4RS Inoxline sur le net et il n'y a pas de pare chaleur dessus. Le mieux est de demander au fournisseur du Cata sport, est-ce que celui-ci doit être maintenu au chaud pour bien fonctionner ou est-ce que la bande thermique ne va pas le faire surchauffer...


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