romain.despeyroux a écrit :
QuentinChetritt a écrit :
Moi je l'ai faite sur ma Rs2, je suis passé par RS reprog, ça a été rapide il t'envoie une prise obd USB et son logiciel maison pour lire la carto, il l'a modifie et tu l'a ré injecte via son logiciel, c'est simple et rapide, il m'a fallu 5 versions pour affiner les réglages ( ralenti etc..) j'ai un calage gr N ce qui aide pas mais au final tout fonctionne bien, j'ai un soucis de fuite actuellement visiblement le joint de pompe a essence (sous la banquette) on dit que l'hetanol est plus corrosif mais de là a dire que ça viens de là rien n'est moins sûr j'aurai peut être eut ce soucis au sp98.. 25€ le plein ça change la vie et on a moins de scrupules a tartiner ;)
En espérant que mon retour te soit utile !
Ça était rapide le moment où tu as passé commande, et reçu ta carto final??
Il m'a en tout fallu environ 1 moi, pour affiner les réglages en fonction du comportement de l'auto et de mon ressenti et c'est tout là le problème car je ne pouvais pas vérifier l'AFR.. Le truc c'est que je suis passé sur les injecteur "gros débit" que vend Rs-reprog avec son "kit offre E85" mais il n'était à aucun moment signalé le débit des injecteurs au moment de ma commande.
J'y suis retourné récemment et j'ai pu voir que maintenant il été affiché 460CC, ce qui me semble énorme pour un atmo même à l'E85 (d'origine il me semble que c'est du 240CC), ce qui pourrai expliquerai ma consommation digne d'un gros v8 ? (je fait 220 borne avec le plein) et les gaz d'échappement me piques les yeux quand je démarre dans mon garage.
Bien évidament je me suis fait refoulé au CT pour la polution (la machine s'est carrément éteinte) je suis en décata et full tube jusqu'à la marmite Ktec ce qui n'aide pas non plus.
J'ai donc pris rendez-vous chez SAE Performance pour refaire ma carto sur mesure et sur banc.
Olivier de SAE m'a également confirmé que 460CC était beaucoup trop pour ce genre de moteur.
Je vais donc essayer de voir avec lui si il est possible de jouer avec les TI pour conserver ces injecteurs, sinon je remettrai les injecteurs d'origine quitte à les faire tourner a fond.
Le cas échéant, je me rabattrai sur les 280CC vendu par Véritec.
Les injecteur d'origine (magnetti marelli) sont en 4 buses et les "gros débit" en simple buse, est-ce que cela à une incidence sur l'efficacité de la vaporisation ? Je n'ai pas les compétences requises pour affirmer celà..
Au final si c'était à refaire, je passerai directement par un gestion sur banc. Certes un peux plus cher, mais aux petits oignons..
J'ai RDV mardi prochain pour la gestion affaire à suivre.
PS: Je ne dénigre en aucun cas le travail qui a été réalisé par rs-reprog, il sait ce qu'il fait et c'est certain! Mais sans contrôle de valeur il est compliqué de faire du sur mesure, certain ici en on eux pour leur argent et n'on pas eux les soucis que j'ai pu avoir.
