[3RS] Kit distribution + pompe à eau
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- limitedseadoo
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[3RS] Kit distribution + pompe à eau
sur oscaro il y 3 sortes de kit , il y a vraiment une diff entre les 3 , ou autant prendre le moins cher ? merci
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Kit distribution + pompe à eau
Salut je viens de faire la mienne et j’ai préféré faire confiance à un mécano ( un ami à moi) qui a lui même acheté la courroie chez son Fournisseur habituel, car j’avais trop peur que sur oscaro ce soit pas top.
Kit distribution + pompe à eau
Voici mon avis
Prends pour la courroie du continentale ou SKF, le reste humm comment dire.... pas fan
Prends pour la courroie du continentale ou SKF, le reste humm comment dire.... pas fan
- Papa
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Kit distribution + pompe à eau
Hello,
Pour faire la distribution de nos F4R, il faut à minima :
- La courroie de distribution avec son galet enrouleur et son galet tendeur
- L'écrou de la poulie d'arbre à cames
- La vise (et son bouchon) de la poulie déphaseur d'ACC
- Les 2 bouchons
- La visse de la poulie damper
C'est le minimum si tu suis la procédure Renault (les écrous et vises doivent être changé pour respecter la procédure de calage du moteur).
Par contre, tant que tu es en train de faire la courroie de distribution, il serait dommage de ne pas remplacer en même temps :
- Les 2 joints des 2 arbres à cames
- La poulie de déphaseur d'arbre à cames
- La poulie dampeur (de vilebrequin si tu préfères)
- La pompe à eau et son joint
- La courroie d'accessoire
- Le galet tendeur de la courroie d'accessoire
Au delà de "qualité" (ou non) des kits proposés sur oscaro (que je ne peux pas juger), contiennent-ils tous le "minima" ?
Sinon, pour info, si tu souhaites faire le remplacement par toi-même en respectant la procédure Renault (pour le calage), tu auras besoin d'outils (le MOT1801 ou MOT1509, le MOT1496 et le MOT1054). Le MOT1801 n'est pas simple à trouver... Ou alors, tu remplaces ta courroie "au tipex" et dans ce cas, inutile d'acheter les nouveaux écrous/vis puisque tu ne les dévissera pas... et pas besoin du MOT1801 non plus...
Pour faire la distribution de nos F4R, il faut à minima :
- La courroie de distribution avec son galet enrouleur et son galet tendeur
- L'écrou de la poulie d'arbre à cames
- La vise (et son bouchon) de la poulie déphaseur d'ACC
- Les 2 bouchons
- La visse de la poulie damper
C'est le minimum si tu suis la procédure Renault (les écrous et vises doivent être changé pour respecter la procédure de calage du moteur).
Par contre, tant que tu es en train de faire la courroie de distribution, il serait dommage de ne pas remplacer en même temps :
- Les 2 joints des 2 arbres à cames
- La poulie de déphaseur d'arbre à cames
- La poulie dampeur (de vilebrequin si tu préfères)
- La pompe à eau et son joint
- La courroie d'accessoire
- Le galet tendeur de la courroie d'accessoire
Au delà de "qualité" (ou non) des kits proposés sur oscaro (que je ne peux pas juger), contiennent-ils tous le "minima" ?
Sinon, pour info, si tu souhaites faire le remplacement par toi-même en respectant la procédure Renault (pour le calage), tu auras besoin d'outils (le MOT1801 ou MOT1509, le MOT1496 et le MOT1054). Le MOT1801 n'est pas simple à trouver... Ou alors, tu remplaces ta courroie "au tipex" et dans ce cas, inutile d'acheter les nouveaux écrous/vis puisque tu ne les dévissera pas... et pas besoin du MOT1801 non plus...
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