[3RS2] Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
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- walidalcherie
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[3RS2] Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Bonjour à tous,
Après presque 3 mois d'avoir acquis ma belle (voir ici: http://www.cliors-concept.com/ma-clio-i ... 58220.html) Clio 3RS Ange & Démon modèle 2013, une bielle vilebrequin a sauté !!!
Sachant que le moteur n'a roulé que 83.000 (je l'ai acheté à 79.000). Vidange d'huile moteur faite à 80.000, changement de kit chaine, changement support moteur à 83.000
Mon mécano à trouvé la 3ème bielle complètement foutue et n'a même pas pu séparer le coussinet de celle-ci. Le tourneur à dit qu'il pourra rectifier le vilebrequin à mesure de 0.50 mm (si ça ne réussi pas en 0.25 car apparemment c'est assez foutu).
Le truc étrange, après ouverture du moteur on a trouvé moins d'un litre d'huile !!!!!!! Après 3000 km uniquement où sont partis les autre 5 litres d'huile??????????
Le mécano ma conseillé de changer ce qui suit:
- Pompe à l'huile
- Bielle
- Les segments
- Pignon de chaine (vilebrequin)
- Pochette de joints
- Joint de culasse
- Disque d'ambrayage
Vous en pensez quoi?? J'irai chez Renault aujourd'hui pour voir la disponibilité des pièces.
Je vous laisse contempler ma petite chérie en salle d'opérations :'( :'(
Après presque 3 mois d'avoir acquis ma belle (voir ici: http://www.cliors-concept.com/ma-clio-i ... 58220.html) Clio 3RS Ange & Démon modèle 2013, une bielle vilebrequin a sauté !!!
Sachant que le moteur n'a roulé que 83.000 (je l'ai acheté à 79.000). Vidange d'huile moteur faite à 80.000, changement de kit chaine, changement support moteur à 83.000
Mon mécano à trouvé la 3ème bielle complètement foutue et n'a même pas pu séparer le coussinet de celle-ci. Le tourneur à dit qu'il pourra rectifier le vilebrequin à mesure de 0.50 mm (si ça ne réussi pas en 0.25 car apparemment c'est assez foutu).
Le truc étrange, après ouverture du moteur on a trouvé moins d'un litre d'huile !!!!!!! Après 3000 km uniquement où sont partis les autre 5 litres d'huile??????????
Le mécano ma conseillé de changer ce qui suit:
- Pompe à l'huile
- Bielle
- Les segments
- Pignon de chaine (vilebrequin)
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Quelle huile a été mise lors de la dernière vidange?
Par contre rectifier 5 dizièmes sur le vilo ca me parait beaucoup,il existe des coussinets de réparation avec autant de diff par rapport au diamètre d'origine?
Par contre rectifier 5 dizièmes sur le vilo ca me parait beaucoup,il existe des coussinets de réparation avec autant de diff par rapport au diamètre d'origine?
- Gégé
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Ca arrive souvent apres une vidange faite chez Renault j'trouve..
- walidalcherie
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
L'huile utilisée: Total 5w40
Gégé: Mais pour quelle raison l'huile à disparu? et pourquoi quand je mettais le contact ça m'affichait toujours: "Niveau d'huile correct" dans le tableau de board?
Gégé: Mais pour quelle raison l'huile à disparu? et pourquoi quand je mettais le contact ça m'affichait toujours: "Niveau d'huile correct" dans le tableau de board?
- Gégé
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Je me suis fait la même réflexion.Gégé a écrit :Ca arrive souvent apres une vidange faite chez Renault j'trouve..
A se demander si par moment il n'y a pas une diff entre l'huile indiquée sur la facture (5W40) et ce qu'ils mettent réellement (au hasard de l'huile qu'ils mettent dans tous les diesels modernes genre 5W30).
Après pourquoi plus d'huile alors que pas d'info sur la TDB j'en sais rien.
- dongege
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Salut et toute ma sympathie pour ce coup dur
Vous la conduisez comment cette C3, pied au plancher haut dans les tours, ou plus pépère Français moyen? J'ai un ami à qui la même chose à peu près est arrivée, mais sur une Audi s3 225CV,turbo, une bielle a cassé, a traversé le bloc moteur (sic) et bloqué un piston: moteur foutu, soupapes abimées, guides idem, pistons douteux, vilebrequin foutu, carter et pompe à huile HS...Apparemment, ce serait la fragilité des bielles d'origine qui serait la cause, car ayant retouché la carto du calculateur et l'ensemble échappement/turbo, il n'avait pas mis des pièces en fer forgé...
Il a un doute aussi sur la santé de sa pompe à huile au moment de l'incident...
- dongege
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
d'après un mécano spécialisé dans ces rectifications, 5/10èmes de mm est un maximum, à réserver aux moteurs très usés,avec l'obligation bien sur d'adapter les coussinets de bielles en conséquence, et le risque que ça ne tienne pas longtemps...IL conseille plutôt de racheter de l'occasion récente, ou du neuf...motus306 a écrit :Quelle huile a été mise lors de la dernière vidange?
Par contre rectifier 5 dizièmes sur le vilo ca me parait beaucoup,il existe des coussinets de réparation avec autant de diff par rapport au diamètre d'origine?
- walidalcherie
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
dongege : Merci pour votre compassion.
En fait, je conduis une conduite des plus normales pour ce genre de véhicule. Parfois je passe les vitesses à 3000 tr/mn, et parfois j'emmène l'aiguille à 7500... Mais je pense que c'est normal de conduire comme ça non?
Sinon, Le vilebrequin ne se vend pas chez la maison.. Et c'est pas facile d'en trouver un d'occasion, j'espère que la cote 0.25 fera l'affaire, sinon je suis obligé de passer à 5 dixièmes.
Il coûte environ combien un vilebrequin en France? Est-ce qu'il est dispo?
Merci.
En fait, je conduis une conduite des plus normales pour ce genre de véhicule. Parfois je passe les vitesses à 3000 tr/mn, et parfois j'emmène l'aiguille à 7500... Mais je pense que c'est normal de conduire comme ça non?
Sinon, Le vilebrequin ne se vend pas chez la maison.. Et c'est pas facile d'en trouver un d'occasion, j'espère que la cote 0.25 fera l'affaire, sinon je suis obligé de passer à 5 dixièmes.
Il coûte environ combien un vilebrequin en France? Est-ce qu'il est dispo?
Merci.
- Attila
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Salut, désolé pour ton problème mais ne t'inquiète pas pour ta conduite cela n'a rien à voir. Il y a des problèmes de conception sur ce moteur, j'en ai cassé 4 et à chaque fois le même problème que toi.
Pour l'huile en moins il est possible que ce soit échappé à cause de la surpression dû à la casse, par le joint carter d'huile par exemple.
Par contre pour le vilo sur ce moteur il est mort il t'en faut un nouveau. Les soupapes doivent être vérifiés car le piston a pu les frapper même légèrement, bref il y a un paquet de chose à revoir.
Un conseil, soit tu repars sur un autre moteur fonctionnant soit fait refaire par un pro du F4R si tu veux être tranquille.
Pour l'huile en moins il est possible que ce soit échappé à cause de la surpression dû à la casse, par le joint carter d'huile par exemple.
Par contre pour le vilo sur ce moteur il est mort il t'en faut un nouveau. Les soupapes doivent être vérifiés car le piston a pu les frapper même légèrement, bref il y a un paquet de chose à revoir.
Un conseil, soit tu repars sur un autre moteur fonctionnant soit fait refaire par un pro du F4R si tu veux être tranquille.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Rhoo merde désolé pour toi mec , les révisions ont été respectée par l'ancien Propriétaire , si oui a 80000Km tu es en droit de demander a Renault de participer au frais
- motus306
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Bossant dans l'usinage et justement dans l'usinage de vilebrequins, ca me parait énorme de reprendre 0.5mm.Et honnêtement ca me parait chaud de repartir sur un vilo ayant tant souffert, car il n'y a pas que des diamètres à respecter, il y a tout un ensemble de cotes à tenir et j'ai du mal à croire qu'elles n'aient pas bougé lors de ce grippage extrême.walidalcherie a écrit : dongege : Merci pour votre compassion.
En fait, je conduis une conduite des plus normales pour ce genre de véhicule. Parfois je passe les vitesses à 3000 tr/mn, et parfois j'emmène l'aiguille à 7500... Mais je pense que c'est normal de conduire comme ça non?
Sinon, Le vilebrequin ne se vend pas chez la maison.. Et c'est pas facile d'en trouver un d'occasion, j'espère que la cote 0.25 fera l'affaire, sinon je suis obligé de passer à 5 dixièmes.
Il coûte environ combien un vilebrequin en France? Est-ce qu'il est dispo?
Merci.
Après je ne suis pas spécialiste en réparation de vilos.
Par contre effectivement les vilos de C3RS ne sont plus produits, et ne risque plus de l'être car la ligne d'usinage n'existe plus .
Et niveau stock je ne sais pas ce qu'il en est.
Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
HS ON : Il en faut pour casser un 1.8T, les 150/180 prennent 300ch easy sans changer les internes et les 210/225 prennent 350ch idem sans changer les internes.dongege a écrit :
Salut et toute ma sympathie pour ce coup dur
Vous la conduisez comment cette C3, pied au plancher haut dans les tours, ou plus pépère Français moyen? J'ai un ami à qui la même chose à peu près est arrivée, mais sur une Audi s3 225CV,turbo, une bielle a cassé, a traversé le bloc moteur (sic) et bloqué un piston: moteur foutu, soupapes abimées, guides idem, pistons douteux, vilebrequin foutu, carter et pompe à huile HS...Apparemment, ce serait la fragilité des bielles d'origine qui serait la cause, car ayant retouché la carto du calculateur et l'ensemble échappement/turbo, il n'avait pas mis des pièces en fer forgé...
Il a un doute aussi sur la santé de sa pompe à huile au moment de l'incident...
HS OFF
Moi ça me fait peur ces casses moteur sans parler du reste (et en même temps tout le monde connait la fiabilité des Renault "standard", je ne savais juste pas que les RS pouvaient être encore pires).
- dongege
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yaya23 a écrit :HS ON : Il en faut pour casser un 1.8T, les 150/180 prennent 300ch easy sans changer les internes et les 210/225 prennent 350ch idem sans changer les internes.dongege a écrit :
Salut et toute ma sympathie pour ce coup dur
Vous la conduisez comment cette C3, pied au plancher haut dans les tours, ou plus pépère Français moyen? J'ai un ami à qui la même chose à peu près est arrivée, mais sur une Audi s3 225CV,turbo, une bielle a cassé, a traversé le bloc moteur (sic) et bloqué un piston: moteur foutu, soupapes abimées, guides idem, pistons douteux, vilebrequin foutu, carter et pompe à huile HS...Apparemment, ce serait la fragilité des bielles d'origine qui serait la cause, car ayant retouché la carto du calculateur et l'ensemble échappement/turbo, il n'avait pas mis des pièces en fer forgé...
Il a un doute aussi sur la santé de sa pompe à huile au moment de l'incident...
HS OFF
Moi ça me fait peur ces casses moteur sans parler du reste (et en même temps tout le monde connait la fiabilité des Renault "standard", je ne savais juste pas que les RS pouvaient être encore pires).
salut
les audi 150/180 ou 210/225 qui prennent des dizaines de chevaux sans problème par une simple reprogrammation ou quelques modifs superficielles, c'est pas très sérieux, il faudrait raconter ça aux dizaines ou centaines de cas, qui témoignent sur les forums dédiés à Audi sur des casses moteurs dues à des bielles ou des culasses même, je le tiens de source professionnelle...
- walidalcherie
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Problème de bielle/vilebrequin, moteur ouvert..
Salut tout le monde,
J'ai des mauvaises nouvelles :( apparemment mon vilo est tordu, de ce fait le mécano m'a conseillé de ne pas le redresser et de le remplacer carrément.
Maintenant, vu que les vilebrequins d'une 3RS se font rares, quelqu'un m'a dit que c'est possible d'utiliser celui de la clio DCI 1.9 (ou 1.9 D j'en suis pas sur). Est-il vrai que c'est possible??
Merci beaucoup..
J'ai des mauvaises nouvelles :( apparemment mon vilo est tordu, de ce fait le mécano m'a conseillé de ne pas le redresser et de le remplacer carrément.
Maintenant, vu que les vilebrequins d'une 3RS se font rares, quelqu'un m'a dit que c'est possible d'utiliser celui de la clio DCI 1.9 (ou 1.9 D j'en suis pas sur). Est-il vrai que c'est possible??
Merci beaucoup..
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