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[RS1] Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : lun. 8 mai 2017 22:20
par Bipbipcoyote65
Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre quel est le régime de votre ralenti ?

Ma RS 1 est toute d'origine, mais mon ralenti est à environ 600tr/min. J'arrive pas à trouver la panne car j'ai aucuns voyants.
Vous avez déjà eu ce genre de panne ?
A froid ou à chand c'est toujours pareil, mais le probleme est présent.
Enfin, si j'accélère à peine, le régime moteur va monter à 1500tr/min puis redescendre à 600TR/MIn sans que je relache le pied. Et faire le yoyo comme ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mathieu

Re: Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 08:10
par Myster
C2RS3 : ralenti à 1100-1200 lorsqu'elle est froide, puis descend à 1000 et fini entre 800 et 1000 lorsqu'elle est chaude

Ton ralenti bagotte entre 600 et 1000 ? Ou il est figé à 600 et ta voiture tourne parfaitement comme ça ?

Normalement, une panne sur une voiture monte le régime a 3000 mais ne le diminue pas...

Tu peux essayer de débrancher ta pedale d'accélérateur pour voir. Normalement, ton régime de ralenti est sensé passer à 3000 tours. Si il reste figé à 600, c'est effectivement que tu as un problème prédominant

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 09:46
par ToFF
Pas de branchement sur la pédale d'accélérateur, c'est une RS1 donc un bon vieux câble...
Faut peut-être regarder du coté de la vanne de ralenti, ça vieillit par forcément trés bien.

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 11:24
par Bipbipcoyote65
Myster a écrit :C2RS3 : ralenti à 1100-1200 lorsqu'elle est froide, puis descend à 1000 et fini entre 800 et 1000 lorsqu'elle est chaude

Ton ralenti bagotte entre 600 et 1000 ? Ou il est figé à 600 et ta voiture tourne parfaitement comme ça ?

Normalement, une panne sur une voiture monte le régime a 3000 mais ne le diminue pas...

Tu peux essayer de débrancher ta pedale d'accélérateur pour voir. Normalement, ton régime de ralenti est sensé passer à 3000 tours. Si il reste figé à 600, c'est effectivement que tu as un problème prédominant
Mon ralenti reste à 600tr/min, c'est tourne de façon régulière.

Après à l'utilisation, par moment, si tu arrive sur un stop par exemple, il va arriver quel le régime redescende et cale.

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 11:25
par Bipbipcoyote65
ToFF a écrit :Pas de branchement sur la pédale d'accélérateur, c'est une RS1 donc un bon vieux câble...
Faut peut-être regarder du coté de la vanne de ralenti, ça vieillit par forcément trés bien.
La vanne de ralenti ? tu parles de moteur pas à pas VDO ?

Re: Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 11:28
par Myster
ToFF a écrit :Pas de branchement sur la pédale d'accélérateur, c'est une RS1 donc un bon vieux câble...
Faut peut-être regarder du coté de la vanne de ralenti, ça vieillit par forcément trés bien.
Oups... je ne savais pas !
De toute façon, avec le commentaire supplémentaire, si le régime est bien à 600 et que le véhicule en vient à caler sur un stop, c'est que le 600 ne correspond pas à un mode de défaillance...

Par contre, j'ai pas assez de connaissance pour identifier le problème, dsl

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 11:40
par ToFF
Oui c'est cela, le petit moteur VDO à coté de la bobine d'allumage.

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 21:04
par ToFF
Entre 900 et 1000tr pour ma mienne.

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mar. 9 mai 2017 22:49
par dongege
:clown: oui,d'après laprogrammation des calculos,visible sur canclip par exemple,c'est 1154 trs/mn environ à froid, et entre 800 et 850 à chaud...

Bonne soirée

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mer. 10 mai 2017 08:05
par Bipbipcoyote65
ToFF a écrit :Entre 900 et 1000tr pour ma mienne.
Ok merci pour les infos.

Je vais regarder du coté du moteur VDO.

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mer. 10 mai 2017 10:52
par Popole77184
Sinon tu peut régler le ralentie pour être un peut au dessus en réglant la vis du papillon.

Il faut une 6 pans de 2.5mm

Bonne journée

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mer. 10 mai 2017 11:19
par Vince77
:+1: avec dongege normalement tu dois être dans les 800-850 tr min au ralenti à chaud.
Et si tu cales parfois en arrivant à un stop, ce n'est pas normal donc contrôle de la VDO, circlip de boitier papillon (derrière le capteur d'angle papillon) etc...

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : mer. 10 mai 2017 13:48
par Bipbipcoyote65
Popole77184 a écrit :Sinon tu peut régler le ralentie pour être un peut au dessus en réglant la vis du papillon.

Il faut une 6 pans de 2.5mm

Bonne journée
J'ai essayé mais cela n'a pas influé sur le régime du ralenti.

Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : jeu. 11 mai 2017 12:02
par Popole77184
Bipbipcoyote65 a écrit :
Popole77184 a écrit :Sinon tu peut régler le ralentie pour être un peut au dessus en réglant la vis du papillon.

Il faut une 6 pans de 2.5mm

Bonne journée
J'ai essayé mais cela n'a pas influé sur le régime du ralenti.
Il s'agit de la vis pour régler le ralenti donc dès que tu vis le ralenti remonte.

[RS1] Quel est votre régime de ralenti ?

Publié : jeu. 14 mars 2019 17:23
par Bipbipcoyote65
J'ai trouvé sur la Doc renault que la régime nominale est 850tr/min +/-50tr.

La vis derrière le papillon n'est pas un réglage d'usine ?