[RS1] Ne demarre plus
Publié : sam. 25 mars 2017 11:24
bonjour à tous!!!!!
je viens vers vous car je rencontre un réel pb avec ma rs1 année 2000.
je vous explique, j'ai acheté cette voiture fin 2010 avec 65000km et j'ai beaucoup roulé avec, 100km minimum par jour
pour aller bosser pendant 3 ans et j'ai effectué depuis 80000km avec, puis je m'en suis servi que par beau temps par la
suite, et la me reprend l'envie de m'en servir plus souvent donc je change les bougies, la batterie, lui fait une distri
complète, disques et plaquettes, la vidange et les 3 filtres, un contrôle technique à jour 0 défaut je précise et en avant.
Donc je vais bossé 1 fois avec, tout se passe bien et la 2ème fois elle s'eteint net sans bruit juste avant de me garer (c'est con j'y
etais presque)
et la impossible de redémarrer je pense alors au pmh que j'avais déjà changer il y a environ 1 an.
je décide de la remorquer avec mon kangoo RS !!!!
1.9d 55cv une vrai bombe à retardement le truc, mais une bête de fiabilité
en revanche bref...
je cours chez Renault chercher un pmh persuadé que c'est lui l'objet de ma panne donc soudure plus rétractant et chatterton fier de moi je mets
un tour de clef le moteur tourne mais ne démarre toujours pas.....

Je vérifie les fusibles intérieur et compartiment moteur tout va bien ils laissent passer le courant (la tension) pour les
électriciens. Je nettoie les pistes avec du nettoyant composant, laisse sécher et je change les 3 relais par la même et nettoie également les pistes,
tour de clef j'entends la pompe à essence s'activer et.... toujours rien
je vais lui mettre le feu (je suis assuré).
Je rigole, jamais de la vie j'aime ma p'tite bombe.
Je regarde alors si l'essence arrive bien jusqu'à la rampe et oui donc là...
je démonte le bouton rouge et le met sur mon kangoo (c'est le même ) mon kangoo démarre c'est pas lui.
Le voyant de l'anti démarrage fonctionne correctement et pas de voyants allumés je deviens fou..
Il n'y a aucune tension qui arrive à la fiche de connection de la bobine quand je mets le contact, je possède une alarme d'origine en option de l'époque
(ATX17) je sais pas si c'est elle qui me bloque la voiture mais je pense pas car elle est sensée bloquer la pompe à essence
et pas l'allumage enfin je crois.
Aidez moi svp je bloque.
Je recherche des réponses concrètes a mon pb qui me rend dingue, Merci de vous abstenir si vous n'avais aucune connaissances en mécanique
je viens vers vous car je rencontre un réel pb avec ma rs1 année 2000.
je vous explique, j'ai acheté cette voiture fin 2010 avec 65000km et j'ai beaucoup roulé avec, 100km minimum par jour
pour aller bosser pendant 3 ans et j'ai effectué depuis 80000km avec, puis je m'en suis servi que par beau temps par la
suite, et la me reprend l'envie de m'en servir plus souvent donc je change les bougies, la batterie, lui fait une distri
complète, disques et plaquettes, la vidange et les 3 filtres, un contrôle technique à jour 0 défaut je précise et en avant.
Donc je vais bossé 1 fois avec, tout se passe bien et la 2ème fois elle s'eteint net sans bruit juste avant de me garer (c'est con j'y
etais presque)

je décide de la remorquer avec mon kangoo RS !!!!

en revanche bref...
je cours chez Renault chercher un pmh persuadé que c'est lui l'objet de ma panne donc soudure plus rétractant et chatterton fier de moi je mets
un tour de clef le moteur tourne mais ne démarre toujours pas.....


Je vérifie les fusibles intérieur et compartiment moteur tout va bien ils laissent passer le courant (la tension) pour les
électriciens. Je nettoie les pistes avec du nettoyant composant, laisse sécher et je change les 3 relais par la même et nettoie également les pistes,
tour de clef j'entends la pompe à essence s'activer et.... toujours rien

Je rigole, jamais de la vie j'aime ma p'tite bombe.
Je regarde alors si l'essence arrive bien jusqu'à la rampe et oui donc là...

je démonte le bouton rouge et le met sur mon kangoo (c'est le même ) mon kangoo démarre c'est pas lui.
Le voyant de l'anti démarrage fonctionne correctement et pas de voyants allumés je deviens fou..
Il n'y a aucune tension qui arrive à la fiche de connection de la bobine quand je mets le contact, je possède une alarme d'origine en option de l'époque
(ATX17) je sais pas si c'est elle qui me bloque la voiture mais je pense pas car elle est sensée bloquer la pompe à essence
et pas l'allumage enfin je crois.

Aidez moi svp je bloque.
Je recherche des réponses concrètes a mon pb qui me rend dingue, Merci de vous abstenir si vous n'avais aucune connaissances en mécanique