[3RS] Clio qui ne démarre pas
Publié : jeu. 16 mars 2017 09:29
Bonjour à tous, ancien membre du forum plutôt en sous marin avec une clio 3 rs (Rip), je viens vers vous suite à un problème de démarrage d'une clio rs1 phase 1. C'est une auto destiné au rallye en groupe N. Celle-ci ne démarre plus alors quelle tournait parfaitement il y a 3 semaines.
Le problème est que le relais de verrouillage injection (238), n'est pas piloté par le calculateur moteur. Ce relais alimente ensuite les injecteurs et autres actuateur. Une fois shunter, l'auto démarre. je précise que la gestion est d'origine, pas de reprogr.
Ma question est donc, pourquoi le calculateur moteur ne piloterai plus ce relais ? Est ce une fois seulement que la clé est reconnu par le calculateur qu'il pilote ce relais ?
Pour info, le contacteur à inertie est supprimer (il n'a rien a voir de toute façon), le capteur pmh avec sa connectique ont été changé il y a 1 mois en prévention. La led de l'antidémarrage s'éteind bien à la mise du contact, elle ne clignote pas rapidement. Je sais pas si on peut s'y fier, car si l'on débranche la bobine de lecture, elle s'éteind bien mais sa ne peut pas démarrer évidement.
Je souhaiterai controler les masses du calculateur moteur, mais je ne trouve pas de schéma électrique, si quelqu'un les aurait, sa me simplifierai la vie.
Et puis si cela vous est déjà arrivé, je suis à votre écoute. L'auto roule le week end pro.
Je ne pourrai lui faire une interrogation de défaut qu'a partir de lundi seulement.
MErci d'avance ;)
Le problème est que le relais de verrouillage injection (238), n'est pas piloté par le calculateur moteur. Ce relais alimente ensuite les injecteurs et autres actuateur. Une fois shunter, l'auto démarre. je précise que la gestion est d'origine, pas de reprogr.
Ma question est donc, pourquoi le calculateur moteur ne piloterai plus ce relais ? Est ce une fois seulement que la clé est reconnu par le calculateur qu'il pilote ce relais ?
Pour info, le contacteur à inertie est supprimer (il n'a rien a voir de toute façon), le capteur pmh avec sa connectique ont été changé il y a 1 mois en prévention. La led de l'antidémarrage s'éteind bien à la mise du contact, elle ne clignote pas rapidement. Je sais pas si on peut s'y fier, car si l'on débranche la bobine de lecture, elle s'éteind bien mais sa ne peut pas démarrer évidement.
Je souhaiterai controler les masses du calculateur moteur, mais je ne trouve pas de schéma électrique, si quelqu'un les aurait, sa me simplifierai la vie.
Et puis si cela vous est déjà arrivé, je suis à votre écoute. L'auto roule le week end pro.
Je ne pourrai lui faire une interrogation de défaut qu'a partir de lundi seulement.
MErci d'avance ;)