[RS3] Problème anti-démarrage
Publié : lun. 23 janv. 2017 09:37
Salut à tous !
Je développe le problème :
Samedi après midi, je m'arrête chez Norauto pour acheter une D2S qui avait cramé sur ma RS3. Je change l'ampoule en 2 minutes sur la parking je teste et ca fonctionne nickel.
Quand je m'apprête a repartir, pré contact, plus de pompe à essence !!! (La voiture est vidé elle est juste derrière moi j'ai l'habitude d'entendre s'amorcer au pré contact.) Evidemment quand je met le contact la voiture ne démarre pas (pas d'essence) mais le démarreur tourne bien.
Je refais 2-3 fois le test sans résultat.
C'est là que ca va se compliquer. Je lève le capot pour allez voir mes relais (qui se trouvent juste à coté du xenon que j'ai changé) sauf que je ne sais pas quel relais correspond à la pompe à essence. Du coup je les démonte un par un en prenant bien soin de repérer leur emplacement. Voir si il n'ya pas de faux contact. Tout est bine oxydé donc je nettoie tout mes contacts je remets les relais et patatras : De retour dans la voiture, toujours pas de pompe à essence, mais pire : Le voyant antidem ne s'éteint plus du tout, le démarreur ne se lance même plus. J'ai créé une sur-panne !!!
J'ai rapatrié la voiture chez moi et passé une bonne partie de l'aprem a tenter de shunter mes relais pour voir si ils fonctionne.
Bizarrement quand je shunt de gros violet (50A) j'ai le groupe motoventilo qui se mets a souffler en grande vitesse ?!! Alors que sur ce même relais arrive le k-line (antidem, fil noir et orange typique)
Premiere question, quelqu'un a -t-il le schema visuel des relais moteurs sur la RS 182 ? que je sache lequel correspond à quoi ?
Et si quelqu'un a d'autres piste, franchement je suis preneur. Le double de clé ne fonctionne pas non plus.
J'ai testé reset batterie rien a faire.
Merci d'avance
Je développe le problème :
Samedi après midi, je m'arrête chez Norauto pour acheter une D2S qui avait cramé sur ma RS3. Je change l'ampoule en 2 minutes sur la parking je teste et ca fonctionne nickel.
Quand je m'apprête a repartir, pré contact, plus de pompe à essence !!! (La voiture est vidé elle est juste derrière moi j'ai l'habitude d'entendre s'amorcer au pré contact.) Evidemment quand je met le contact la voiture ne démarre pas (pas d'essence) mais le démarreur tourne bien.
Je refais 2-3 fois le test sans résultat.
C'est là que ca va se compliquer. Je lève le capot pour allez voir mes relais (qui se trouvent juste à coté du xenon que j'ai changé) sauf que je ne sais pas quel relais correspond à la pompe à essence. Du coup je les démonte un par un en prenant bien soin de repérer leur emplacement. Voir si il n'ya pas de faux contact. Tout est bine oxydé donc je nettoie tout mes contacts je remets les relais et patatras : De retour dans la voiture, toujours pas de pompe à essence, mais pire : Le voyant antidem ne s'éteint plus du tout, le démarreur ne se lance même plus. J'ai créé une sur-panne !!!
J'ai rapatrié la voiture chez moi et passé une bonne partie de l'aprem a tenter de shunter mes relais pour voir si ils fonctionne.
Bizarrement quand je shunt de gros violet (50A) j'ai le groupe motoventilo qui se mets a souffler en grande vitesse ?!! Alors que sur ce même relais arrive le k-line (antidem, fil noir et orange typique)
Premiere question, quelqu'un a -t-il le schema visuel des relais moteurs sur la RS 182 ? que je sache lequel correspond à quoi ?
Et si quelqu'un a d'autres piste, franchement je suis preneur. Le double de clé ne fonctionne pas non plus.
J'ai testé reset batterie rien a faire.
Merci d'avance