Hello la Clique
Bon la loi des séries (joint de culasse sur la moto)...
En démarrant ce soir en repartant du travail, ma Clio Rs a tourné de suite bizarrement.
Les sensations :
- tourne sur 3 cylindres (comme si j'avais un moteur de Harley)
- pas de puissance
- moteur tient le ralenti
Je viens donc de tester l'allumage, en debranchant les fils de bougies directement sur la bobine: il y a du courant, et à chaque fois le moteur change de régime moteur.
Je me suis tourné vers les injecteurs:
Je n'ai eu le temps que de deconnecter le 1er injecteur. J'ai essayé de démarrer la voiture, et elle ne démarre pas, ça fait comme si j'avais une panne d'essence (ça explose mais ça ne se lance pas).
Après, je n'ai volontairement pas accéléré
Le truc qui me chiffonne c'est que s'il n'y avait qu'un injecteur en panne, elle devrait demarrer non?
Bref qu'en pensez vous ?
Merci
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- tintin6904
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- lacroixdechavaux
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hey!! peut etre défaut conduit d'air c'est rare mais sa peut passe la valise déjà.
- motus306
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Sauf que si c'est bien un injecteur ou une bougie qui merde sur un cylindre et que tu débranches un injecteur sur un autre cylindre, il ne te reste donc que 2 cylindres donc limite pour demarrer.tintin6904 a écrit :Hello la Clique
Bon la loi des séries (joint de culasse sur la moto)...
En démarrant ce soir en repartant du travail, ma Clio Rs a tourné de suite bizarrement.
Les sensations :
- tourne sur 3 cylindres (comme si j'avais un moteur de Harley)
- pas de puissance
- moteur tient le ralenti
Je viens donc de tester l'allumage, en debranchant les fils de bougies directement sur la bobine: il y a du courant, et à chaque fois le moteur change de régime moteur.
Je me suis tourné vers les injecteurs:
Je n'ai eu le temps que de deconnecter le 1er injecteur. J'ai essayé de démarrer la voiture, et elle ne démarre pas, ça fait comme si j'avais une panne d'essence (ça explose mais ça ne se lance pas).
Après, je n'ai volontairement pas accéléré
Le truc qui me chiffonne c'est que s'il n'y avait qu'un injecteur en panne, elle devrait demarrer non?
Bref qu'en pensez vous ?
Merci
- tintin6904
- Clioteux de Base
- Messages : 174
Panne Moteur HELP
Bonjour à tous
Je reviens sur ce sujet.
Alors il s'avérait que c'était les fils de bougies. J'en ai acheté un jeu NGK et ça a remarché niquel.... jusqu'à ce week end.
Les symptômes ne sont pas aussi violents.
La voiture met des acoups a regime stabilisé (entre 1500 et 2500trmn) lorsque je laisse un filet de gaz.
C'est assez marqué quand elle est froide et s'atténue (mais persiste quand meme) quand elle est chaude.
Si j'accélère fort elle a bien toute sa puissance.
J'ai également fait des tests voltmetre sur la batterie et tout est bon (moteur arrêté comme moteur tournant).
Qu'en pensez vous ?
Cela peut il venir d'une bougie?
J'avoue que je ne comprends pas bien
Merci
Je reviens sur ce sujet.
Alors il s'avérait que c'était les fils de bougies. J'en ai acheté un jeu NGK et ça a remarché niquel.... jusqu'à ce week end.
Les symptômes ne sont pas aussi violents.
La voiture met des acoups a regime stabilisé (entre 1500 et 2500trmn) lorsque je laisse un filet de gaz.
C'est assez marqué quand elle est froide et s'atténue (mais persiste quand meme) quand elle est chaude.
Si j'accélère fort elle a bien toute sa puissance.
J'ai également fait des tests voltmetre sur la batterie et tout est bon (moteur arrêté comme moteur tournant).
Qu'en pensez vous ?
Cela peut il venir d'une bougie?
J'avoue que je ne comprends pas bien
Merci
- motus306
- Clioteux Respecté
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- Prénom : guillaume
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Panne Moteur HELP
Acoups sur stabilisé mais OK à fond je dirais sonde lambda (car ne sert pas à pleine charge).
Mais ce qui est bizarre c'est qu'après avoir changé ton faisceau les problèmes aient disparus.
Mais ce qui est bizarre c'est qu'après avoir changé ton faisceau les problèmes aient disparus.
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