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[Infos] Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mar. 3 janv. 2017 20:18
par Stephane88
Bonjour à tous. Question mécanique pure :
Est-il possible de monter vilbrequin bielles pistons ainsi que la culasse d'une megane 3 Rs dans un bloc de clio rs1 f4r ?
Le but étant de pouvoir accoupler ma jc5 129 renforcée et de monter le tout dans une R11 turbo.
La gestion moteur sera celle de la R21 turbo que je connais sur le bout des doigts.
Merci

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 09:08
par sano2b
pistons bielles vilebrequin sans problème, par contre la culasse pas sur que les trous de fixations correspondent au bloc. Il te faudra surement un joint de culasse plus épais. il faut vérifier la hauteur de culasse d'une mégane 3 RS. une culasse de f4r 730 fait 138,15 mm de hauteur.

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 10:59
par chubol
Salut,

comme le dit sano2b, pas sûr que ça colle.
Ton taux de compression ne sera probablement plus le même, je pense que tu devras jouer sur l'épaisseur du jdc.
Et pas sûr que l'alésage et la course soit la même entre un F4R et un F4RT.
Si je comprends bien, la JC5 est une petite face et le bloc de mégane est prévu pour boîte grande face?

Pourquoi ne pas prendre le bloc complet de mégane avec boîte nd0 (un peu moins volumineuse que la PK6)?
ça ne passerait pas?

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 11:11
par Stephane88
sano2b a écrit :pistons bielles vilebrequin sans problème, par contre la culasse pas sur que les trous de fixations correspondent au bloc. Il te faudra surement un joint de culasse plus épais. il faut vérifier la hauteur de culasse d'une mégane 3 RS. une culasse de f4r 730 fait 138,15 mm de hauteur.
tout d'abord merci pour ses infos. La hauteur de la culasse n'est pas un souci, il faudrait plutôt voir la hauteur du bloc car le travail pour le rv se fait dans la culasse et sur les pistons donc si je monte l'ensemble d'un m3rs (ensemble mobile+culasse); j'aurai le même RV. Sauf si le hauteur du bloc n'est pas la même.

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 11:17
par Stephane88
chubol a écrit :Salut,

comme le dit sano2b, pas sûr que ça colle.
Ton taux de compression ne sera probablement plus le même, je pense que tu devras jouer sur l'épaisseur du jdc.
Et pas sûr que l'alésage et la course soit la même entre un F4R et un F4RT.
Si je comprends bien, la JC5 est une petite face et le bloc de mégane est prévu pour boîte grande face?

Pourquoi ne pas prendre le bloc complet de mégane avec boîte nd0 (un peu moins volumineuse que la PK6)?
ça ne passerait pas?
Merci d'avoir répondu et oui tu as bien compris cette histoire de face du bloc.
La nd0 passerait peut être (ce serait intéressant de voir) mais va me demander de grosses adaptations au niveau des cardans pour les adapter sur mes fusées.
Sans parler des commandes de boîtes....
Une jc5 se monte sans problème dans une R11 avec les mêmes cardans et la même tringlerie.

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 12:55
par SCHLAMPE68
Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 13:20
par ben110
Pour les internes sa passe sans problème par contre la culasse c est différent puisque la distribution de megane rs integre la pompe à eau alors que le f4r 7xx la pae est sur le bloc entraîné par la courroie d accessoires. Ça doit être possible mais les modif son importantes côté distribution.
Moi je conserverais la culasse avec les aac et je passerais en piston bielle vilo de megane rs et gestion prog

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 13:21
par Stephane88
SCHLAMPE68 a écrit :Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Tu es sûr de ce que tu avances?
J'ai déjà mis en place un m2rs sur le berceau et la boîte touche le longeron !!

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 13:26
par Stephane88
ben110 a écrit :Pour les internes sa passe sans problème par contre la culasse c est différent puisque la distribution de megane rs integre la pompe à eau alors que le f4r 7xx la pae est sur le bloc entraîné par la courroie d accessoires. Ça doit être possible mais les modif son importantes côté distribution.
Moi je conserverais la culasse avec les aac et je passerais en piston bielle vilo de megane rs et gestion prog
Merci pour ces précieuses infos. Me reste à voir le rv si je conserve une culasse de f4r730.
Sinon il y a aussi les culasses de f7r avec aac fixe je pense que la gestion moteur serait moins compliquée.

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 16:16
par SCHLAMPE68
Stephane88 a écrit :
SCHLAMPE68 a écrit :Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Tu es sûr de ce que tu avances?
J'ai déjà mis en place un m2rs sur le berceau et la boîte touche le longeron !!
Oui oui, on en est au faisceau la, le moteur est en place :D

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : mer. 4 janv. 2017 20:45
par chubol
SCHLAMPE68 a écrit :
Stephane88 a écrit :
SCHLAMPE68 a écrit :Megane 3 rs avec pk4 018 (dgl) ça passe dans une R11 ;)

(Juste le capot qui a du mal a fermer lol)
Tu es sûr de ce que tu avances?
J'ai déjà mis en place un m2rs sur le berceau et la boîte touche le longeron !!
Oui oui, on en est au faisceau la, le moteur est en place :D
Ah ce Patrick, toujours entrain de préparer un truc :bise:

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : jeu. 5 janv. 2017 08:19
par SCHLAMPE68
C'est un ami, je lui file juste un coup de main vu que je suis passé par la :bise:
Moi je restaure une Clio Williams la :love:

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : jeu. 5 janv. 2017 10:17
par sano2b
peut-être que ce serait moins prise de tête de monter un f4r 730 + JC5 129 avec pistons/bielles/aac/turbo/bougies de mégane 2 RS dans le f4r.
Voir même laisser le f4r 730 d'origine et lui mettre un kit turbo basse pression pour sortir 220/230 cv sans trop se casser la tête.

ça suffit déjà pour s'amuser dans une r11 :boire:


Parce que tout ce qui est swap déjà ça coûte très cher, c'est énormément de temps et de bricolage/pièces sur mesures et en plus il n'y a personne pour te donner des infos, juste des types qui te disent :"oui oui ça rentre" sans explications ni rien.... à les écouter ils ont monter des v10 dans des gt turbo

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : jeu. 5 janv. 2017 16:02
par SCHLAMPE68
ça sent le mec frustré, je vois pas pourquoi je devrais tout expliquer dans une notice, comment ça se monte, quelle pièces prendre etc...
ça m'a couté de l'argent et des pièces qu'on servi a rien juste pour faire des essais, alors tu prends ton courage a deux mains et tu te débrouilles lol ! ça fait parti du plaisir de se creuser la tête pour trouver comment faire...
A bon entendeur

Interne et culasse M3RS dans un F4R ?

Publié : jeu. 5 janv. 2017 16:25
par loop
Surtout que si il y a moyen d'éviter d'avoir une jc5 ce n'est que bénéfique..