Page 1 sur 1

[Autres] Fonctionnement recyclage vapeur d'huile moteur diesel

Publié : jeu. 29 sept. 2016 18:48
par motus306
Bonjour à tous :boire: ,

J'ai un petit soucis sur ma lagune 1.9dci (défaut de pression suralimentation aléatoire) et je pense que ça vient du fait que trop de vapeurs d'huile viennent polluer mon capteur map lors de grand trajet.

Je voudrais donc shunter le retour de vapeur d'huile à l'admission au moins un certain nombre de kms histoire de valider ou pas ma théorie.

Le problème c'est que je n'arrive pas à bien comprendre le rôle d'une pièce sur le circuit de vapeur d'huile, c'est cette pièce (capsule noire) indiquée en n°1 (ce n'est pas mon moteur, c'est juste pour l'exemple):

Image

Ce serait lié à de la pression à la décélération mais je ne comprends pas bien, il y a apparemment 1 membrane à l'intérieur et 1 ressort. Quand je souffle à l'intérieur ca passer dans les 2 sens.

J'ai essayé de shunter provisoirement le retour en débranchant avant la capsule et en envoyant le tuyau dans une bouteille mais il y a tellement de brouillard d'huile qui sort du tuyau venant de bas moteur que j'ai coupé le moteur au bout de quelques sec.

D'ailleurs je me demande si il est normal qu'il y ait autant de vapeur d'huile qui remonte d'un bas moteur au ralenti?

Fonctionnement recyclage vapeur d'huile moteur diesel

Publié : jeu. 29 sept. 2016 19:42
par motus306
Petit appel aux possesseurs de 1.9dci de toute génération!

Pouvez vous me dire si quand vous dévissez la jauge de niveau moteur tournant ca refoule beaucoup ou pas par le trou.

Parce que j'ai remis tout le système à l'origine et j'ai fait la manip de faire comme si je contrôlais mon niveau moteur tournant et ca refoule fort par là.

Après j'essaye de me rassurer en me disant que si Renault a mis une jauge qui se visse, il y a bien une raison et que c'est parce que c'est un moteur avec beaucoup de remonté de vapeur d'huile!!