[3RS2] Conseils et infos Distribution F4R 832
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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- ChtiGG
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[3RS2] Conseils et infos Distribution F4R 832
Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans ma première distri et je voulais faire le point avec le pro du forum pour éviter de faire des conneries.
Déjà au niveau des pièces j'ai relevé ça :
- 130C19656R COLLECTION ENTRAINEMENT DISTRI
- 7701477520 KITS COURROIE AXS
- 7701479043 POMPE EAU EQP
- 7700274026 BOUCHON ETANCHEITE ARBRE CAME
- 7700106271 BOUCHON ETANCHEITE
- 7701477180 BAGUE ETANCHEITE
(- 7701478459 POULIE DEPHASAGE)
Manque-t-il quelque chose ?
Est ce que quelqu'un connaîtrait la valeur de tension de la courroie en SEEM ?
Enfin y a-t-il des spécificités sur ce moteur ? Des astuces ou des choses à ne surtout pas faire ?
Merci d'avance
Je vais me lancer dans ma première distri et je voulais faire le point avec le pro du forum pour éviter de faire des conneries.
Déjà au niveau des pièces j'ai relevé ça :
- 130C19656R COLLECTION ENTRAINEMENT DISTRI
- 7701477520 KITS COURROIE AXS
- 7701479043 POMPE EAU EQP
- 7700274026 BOUCHON ETANCHEITE ARBRE CAME
- 7700106271 BOUCHON ETANCHEITE
- 7701477180 BAGUE ETANCHEITE
(- 7701478459 POULIE DEPHASAGE)
Manque-t-il quelque chose ?
Est ce que quelqu'un connaîtrait la valeur de tension de la courroie en SEEM ?
Enfin y a-t-il des spécificités sur ce moteur ? Des astuces ou des choses à ne surtout pas faire ?
Merci d'avance
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- zinc59500
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surtout utilisé les outils du kit de calage et l'outil pour bloquer les poulies
ne pas deserrer ou serrer la poulie déphasage sans l'outil pour la bloquer (pas juste avec la pige du vilo) et il faut que tu déserre les 2 poulies
bien vérifier lorsque tu mets la pige au vilo que tu ne sois pas dans un trou d'équilibrage n'hésite pas à refaire un tout moteur pour être sûre
lorsque tu aura reposer la nouvelle courroie tu mets les écrous de poulie en contact pour quelle puisse tourner sur l'acc
ensuite tu peux tendre la courroie et les poulies vont se mettre correctement
et n'hésite pas à faire plusieurs tours moteur à la main et à le repiger pour contrôler
ne pas deserrer ou serrer la poulie déphasage sans l'outil pour la bloquer (pas juste avec la pige du vilo) et il faut que tu déserre les 2 poulies
bien vérifier lorsque tu mets la pige au vilo que tu ne sois pas dans un trou d'équilibrage n'hésite pas à refaire un tout moteur pour être sûre
lorsque tu aura reposer la nouvelle courroie tu mets les écrous de poulie en contact pour quelle puisse tourner sur l'acc
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- ChtiGG
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Salut Yann, merci je prend note de tout ça.
La poulie de déphasage il y a de grandes chances que je n'y touche pas. C'est sa première distri à la jeunette donc il ne doit pas encore avoir de jeu.
La poulie de déphasage il y a de grandes chances que je n'y touche pas. C'est sa première distri à la jeunette donc il ne doit pas encore avoir de jeu.
- ChtiGG
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D'autres avis/conseils ? Ou bien tout le monde à déserté le forum ?
- ChtiGG
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S'il n'y a que ça à savoir alorsVal_91 a écrit :Il y à rien d'autre à dire :)
Par contre pas d'info sur la valeur SEEM de tension de la courroie ?
J'ai rien trouvé dans les bases Renault alors que d'autres marques sont assez à cheval sur cette valeur.
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
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Bon à savoir ça !zinc59500 a écrit :tu as un repère sur le galet tendeur de distribution
A part les quelques litres de LDR. Est-ce que j'ai oublié des pièces ?
Sachant qu'elle a 50milles km pensez-vous qu'il faille prévoir de changer quelque chose d'autres tant que j'ai le nez dans les entrailles de la bête ?
- zinc59500
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je rajouterai
la pompe à eau ne mets pas le joint en papier fait un joint avec de la loctite 518
et la grosse vis du vilebrequin ne la desserre pas juste avec la pige au vilo regarde si tu peut pas bloquer le volant moteur avec un gros tournevis comme sur clio 2
la pompe à eau ne mets pas le joint en papier fait un joint avec de la loctite 518
et la grosse vis du vilebrequin ne la desserre pas juste avec la pige au vilo regarde si tu peut pas bloquer le volant moteur avec un gros tournevis comme sur clio 2
- Val_91
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Il est claveté le vilo 3rs ?
Ouai il y à un repére sur le galet tendeur, j'ai cru que tu le savais :P
Ouai il y à un repére sur le galet tendeur, j'ai cru que tu le savais :P
- ChtiGG
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A part la mécanique de base je suis un gros noob alors n'hésitez pas mais si ça vous semble évident :D
- Val_91
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J'ai jamais fait la distrib sur ma 3rs du coup je ne sais pas si le vilo est claveté pour la dampère, le mieux vu que je sais pas c'est de pigé le moteur avant de dévisser la dampère
Sur megane2 il n'était pas claveté moi mon vilo.
Sur megane2 il n'était pas claveté moi mon vilo.
- ChtiGG
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Si j'ai un problème je la mets sur plateau et j'arrivefafe04 a écrit :Salut sinon passe me voir je la ferrais
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Pas de probleme il y a de la place a la maisonChtiGG a écrit :Si j'ai un problème je la mets sur plateau et j'arrivefafe04 a écrit :Salut sinon passe me voir je la ferrais
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