Page 1 sur 2

[3RS2] Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : sam. 6 août 2016 12:00
par ChtiGG
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé un calage semi GrN sur Clio 3RS2 avec AAC et Pistons d'origine ?
Conseillé ou pas ? Quel outil de calage utiliser ? où se le procurer ?

Je vais me lancer dans ma distri alors autant en profiter si ça vaut le coup.

Merci d'avance pour vos avis :boire:

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : mar. 9 août 2016 21:50
par ChtiGG
Je viens de me rendre compte que j'avais écrit salage :onon: :mdr:

Personne ?

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : mar. 9 août 2016 23:03
par Attila
Je crois pas avoir déjà vu ce calage sur 3 RS, j'attend de voir si quelqu'un peut aider sur le sujet :popcorn:

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : dim. 14 août 2016 18:03
par GUIZMO IDT+
Salut

Je vends les outils de calage, groupe N ou semi groupe N. Je te précise que je ne suis pas Mecano! Donc certaine de mes connaissances peuvent être erronées ou incomplètes!


Concernant ton calage, ces calages ont été prévus pour les clio 2 à L origine. La principale difference est le variateur, qui sur sur clio2 est 0/180 et variable sur clio3.

Ces calages sont (D après les propos recueillis)
Pas complètement adaptés à ce type de calage.

Cependant J en ai vendu plus D une vingtaine de chaque pour clio3/megane 2/ megane 3.
Et je N ai jamais eu de retour négatif....
Cela doit donc être faisable!

Sinon, dans mes proches, on a fait la préparation D un bloc de F4R73X, dans lequel on a mis tous les organes internes du F4R83X.
Et on a testé les 2 calages sans aucune casse!
Mais ça reste un bloc de clio2 avec la poulie de déphasage de clio2.....

J espère vous avoir aider...

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : lun. 15 août 2016 08:19
par ChtiGG
Saut Guizmo,

Avant de poster sur le fofo j'avais vu cette annonce. C'est les outils que tu vends ?

Merci pour les précisions. C'est donc faisable, mais à voir comment ça réagirait dans le temps sur F4R83x stock.
Dommage que tu n’aies pas eu de retours de tes acheteurs pour connaître leurs configs et leurs ressentis.

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : lun. 15 août 2016 09:38
par GUIZMO IDT+
Oui c est une de mes annonces(je fait les poulies damperes Alu et bientot les cables pour étrier Brembo pour clio2)

En réfléchissant je te dirais Qu à mon avis, ça doit être faisable mais avec une reprog contrairement à la clio 2 ou avec le semi, tu N as pas besoin!

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : lun. 15 août 2016 10:31
par ChtiGG
La damper alu j'y avais réfléchi mais il faudrait que je pense à virer la clim aussi.

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : lun. 15 août 2016 22:51
par GUIZMO IDT+
Aucune obligation de virer la clim pour utiliser une poulie dampere Alu!

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : jeu. 18 août 2016 22:35
par ChtiGG
La damper permet d'absorber les accoups générés lors des changements brusques de régime et des arrêts/marche de la clim.
La damper est faite de métal et de caoutchouc. En la remplacement par une full alu il faut réduire un maximum les contraintes sur celle ci et donc sur le vilebrequin. Et la suppression de la clim ou la non-utilisation de celle ci est plus que conseillée.

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : ven. 19 août 2016 15:15
par georgesr11
en tout cas si c'est comme sur les clio rs2 ,fonce !parce que le calage grn c'est vraiment indispensable sa rend le moteur coupleux a partir de 3500 c'est super .le ralentis est peut etre moins lisse mais on roule pas au ralentis et si sa géne c'est qui faut acheter une dci et pas une rs lol.

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : ven. 19 août 2016 19:50
par ChtiGG
L'idée c'était bien de faire un calage semi-grn et de réaliser une gestion derrière pour en profiter pleinement.
Ce qu'il reste à savoir c'est si sur un moteur stock (aac d'origine etc.) ça passe sans souci.

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : dim. 4 sept. 2016 17:03
par GUIZMO IDT+
Oui Ca doit passer, aucune raison que cela ne passe pas! Mais reprog obligatoire!

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:47
par ChtiGG
Simplement pour revenir à la damper alu :euh:
Lambert dont les connaissances et les compétences ne sont plus à prouver :



La prez de sa cup en intégralité : https://www.facebook.com/10000760006842 ... 034096482/

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : ven. 9 sept. 2016 16:54
par GUIZMO IDT+
Le sujet D origine est le calage, pas les poulies...
Oui Lamber à D énormes connaissances!

C est bien la première fois que J entends Qu un villebrequin peut casser avec cette poulie.
Je roule en clio 2 RS depuis 2001, J ai toujours eu uniquement des RS1.
J ai toujours eu ces poulies sur mes voitures!
1 full tuning, 1 full stock, 3 Circuits
(1 DA D origine, 2 DA elec) et JAMAIS AUCUN probleme! Meme D usure prématurée, jamais!
J en vends depuis plus de 5 ans....y compris à des gens qui font du rallye ou du kart cross! JAMAIS UN RETOUR NÉGATIF! Et en kart cross, elles Morfles!!!
J en ai une dans mon entourage proche qui a tous les organes internes de clio3RS (204Cv) plus de 5000km avec la prepa cette poulie et RAS. (Tjrs avec la clim et DA D origine)
Plusieurs (toujours dans L entourage) clio circuit Avec soit que la DA, soit DA/Clim et toujours RAS!

Apres je ne suis ni un pro, ni un Mecano! Juste un passionné qui roule avec ces voitures et en l'occurrence cette équipement depuis plus 10ans!

Calage semi GrN sur F4R832 stock

Publié : ven. 9 sept. 2016 18:27
par ChtiGG
On a légèrement dévié du sujet d'origine mais on reste malgré tout sur de l'optimisation moteur.
Comme tu disais fabriquer ce genre de pièces sans pour autant être un pro en mécanique je t'apporte simplement les dires d'un pro justement. Et ce que l'on m'a toujours annoncé vis à vis de cette poulie.
Si tu n'as jamais eu de soucis je dois dire tant mieux mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais. Je souhaite pas non plus que ça t'arrive mais faut garder à l'esprit que les contraintes sur le vilo sont bien réelles.