[RS2] Tremblement à l'accélération
Publié : jeu. 26 mai 2016 15:01
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, ma RS2 a un phénomène assez étrange.
Lorsque j'accélère, surtout à bas régime (~1500 tr) et sur tous les rapports, la caisse tremble. Le tremblement ne se ressent pas principalement dans le volant mais bien dans toute la caisse (siège, pédale..) et, est même ressenti par les passagers. Le phénomène s'estompe passer 4000tr voir disparait à l'approche du rupteur.
Quand je stabilise la vitesse ou en décélérant, les tremblements disparaissent.
Du coup j'ai émis et exclu plusieurs hypothèse: (corrigé moi si je me trompe, je suis pas mécano non plus!! :P)
- Roues mal équilibrées -> le phénomène serait présent en permanence ou même à régime constant!!
- Supports moteurs -> vérifiés sur un pont et RAS le moteur/boîte ne bouge pas anormalement. De plus de visu ils sont nickel.
- Le moteur prend bien ces tours et à toute sa pêche. Le ralentis n'est pas nickel nickel mais il est tout de même stable (un nettoyage du boitier papillon est à prévoir!!)
Donc pour le moment je penche sur plusieurs choses:
Mon embrayage a 200 000 kms et il est bien cuit. Je dois le remplacer. Mais je me demande si il peut vraiment être à l'origine de ces tremblement!!!
D'après un ami c'est fort probable.
Par la suite j'ai entendu parler de cardan??? Bizarre ce serait permanent non?? De plus je n'ai aucun claquement ni de soufflets déchirés.
Pire la boite!!!:chiale:
!! La trois est un peu capricieuse mais bon rien de trop grave pour le moment!!
En vous remerciant par avance!! A+

Comme indiqué dans ma présentation, ma RS2 a un phénomène assez étrange.
Lorsque j'accélère, surtout à bas régime (~1500 tr) et sur tous les rapports, la caisse tremble. Le tremblement ne se ressent pas principalement dans le volant mais bien dans toute la caisse (siège, pédale..) et, est même ressenti par les passagers. Le phénomène s'estompe passer 4000tr voir disparait à l'approche du rupteur.
Quand je stabilise la vitesse ou en décélérant, les tremblements disparaissent.
Du coup j'ai émis et exclu plusieurs hypothèse: (corrigé moi si je me trompe, je suis pas mécano non plus!! :P)
- Roues mal équilibrées -> le phénomène serait présent en permanence ou même à régime constant!!
- Supports moteurs -> vérifiés sur un pont et RAS le moteur/boîte ne bouge pas anormalement. De plus de visu ils sont nickel.
- Le moteur prend bien ces tours et à toute sa pêche. Le ralentis n'est pas nickel nickel mais il est tout de même stable (un nettoyage du boitier papillon est à prévoir!!)
Donc pour le moment je penche sur plusieurs choses:
Mon embrayage a 200 000 kms et il est bien cuit. Je dois le remplacer. Mais je me demande si il peut vraiment être à l'origine de ces tremblement!!!
D'après un ami c'est fort probable.
Par la suite j'ai entendu parler de cardan??? Bizarre ce serait permanent non?? De plus je n'ai aucun claquement ni de soufflets déchirés.
Pire la boite!!!:chiale:

En vous remerciant par avance!! A+

